- Titre VO : 蜡烛姬
- Titre traduit : Rôsoku Hime
- Dessin: SUZUKI Kenya
- Scénario : SUZUKI Kenya
- Traducteur: MILLITHALER Mélissa
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Historique
- Editeur VO: Enterbrain
- Prépublication: Fellows!!
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2008
Age conseillé
Résumé
Après la mort du roi, la reine et le prince, héritier du trône, veulent se débarrasser de la famille de l'ancienne reine. La princesse Squa doit donc se réfugier dans un monastère. Elle est accompagnée par la servante qui l'adore. La servante fait beaucoup d'efforts pour que la princesse se sente bien. Mais dans ce monastère où les valeurs sont si différentes de celles du palais, les relations sociales sont souvent difficiles. Les deux jeunes femmes finissent néanmoins par s'habituer à cette nouvelle vie. Cependant, la main du mal, un groupe de voleurs et de chevaliers dirigé par des nobles souhaitant s'accaparer le trône s'agrandit.
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Un travail d'écriture profond associé à un dessin méticuleux et raffiné. Ce Seinen en 2 tomes dont l'histoire se déroule en Europe à l'époque médiévale fut publié dans le prestigieux magazine Fellows! (Enterbrain) que vous connaissez déjà pour ses mangas comme Bride Stories, Monde de Ran, Stravaganza - la Reine au Casque de Fer .......
Dossier

Rôsoku Hime - Princess Candle
Sans dévoiler les principaux événements de l'histoire, ce dossier contiendra toutefois quelques spoils minimes, soyez-en avertis.
Nous voici plongés dans une contrée inspirée de l'Europe médiévale, et plus précisément au sein du couvent Saint-Ylieu, un lieu retiré où deux nouvelles...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De bakagoku [4749 Pts], le 24 Juillet 2022 à 22h33
Je ne suis pas autant emballé par cette série que la majorité des avis. Niveau dessin, pour une première série, c'est clairement de bon niveau, les décors et certains costumes sont superbes. Par contre, pas fan des designs des persos, tracés d'un trait trop épais je trouve. Quant à l'histoire, on a un 1er tome plutôt tranches de vie (hello Bride Stories dans un couvent) et un 2nd à fond sur les combats (bonjour Berserk avec cette copie de Casca), c'est un peu déséquilibé. Et surtout, tout ça n'est guère crédible, pas très approfondi et trop chargé en nudité mais il faut avouer que c'est plutôt efficace et se lit rapidement. Divertissant mais dispensable.
De GhosT [5391 Pts], le 02 Avril 2020 à 16h03
Cà reste du divertissement et assez classique dans l'ensemble (même si l'environnement du monastère change un peu et malgré le rebondissement à la fin du tome 1 qui m'a fait espéré un tome 2 fort) dont l'histoire tourne principalement autour de l'amour portée par la servante à sa princesse.
Par contre, la lecture vaut le coup d'oeil rien que pour les dessins! (d'ailleurs j'en venais même à me dire que j'aurai aimé voir le rendu en couleur!).
A noter que l'édition est de très bonne facture et le nombre de tomes correspond parfaitement au besoin de l'oeuvre avec une fin ouverte mais qui clôt cette série comme il se doit.
Princess Candle est loin d'être exceptionnelle mais mérite quand même le coup d'oeil!
De lulubtasen, le 29 Mai 2018 à 09h53
roooooooo magnifique, je l'ai dévoré
De kudara45 [568 Pts], le 24 Décembre 2017 à 13h49
Dessins magnifiques
De RYOSAN, le 14 Novembre 2017 à 16h11
J'été surpris par le soin du détail, un truc de fou, rien que pour ça ce titre mérite d'être lu.