Room Camp - Actualité manga
Dossier manga - Room Camp

Introduction


Pour le public japonais autant que pour le public français grâce à un simulcast proposé par Crunchyroll, l'hiver 2018 fut l'occasion de découvrir Yuru Camp, série de 12 épisodes adaptant un manga signé Afro. En nous plongeant dans le quotidien de cinq amusantes et attachantes jeunes filles qui s'adonnent à leur passion pour le camping ou leur découverte de cet art, l'anime proposait une tranche de vie en forme de grande bouffée d'air frais, bien servie par sa réalisation simple et efficace, et permettant de profiter d'instants chaleureux, rigolos, culinaires ou contemplatifs dans divers recoins du Japon aux paysages naturels souvent ravissants.


Portée par un joli succès, la série a ensuite permis à son manga d'origine d'arriver en France sous le titre Au Grand Air, publié aux éditions nobi nobi! chez qui il est toujours en cours.


Mais la licence ne s'est pas arrêtée au manga d'origine et à la première saison animée: une deuxième saison en anime a ensuite vu le jour. Et en attendant sa diffusion qui eut lieu pendant l'hiver 2021, l'hiver 2020 a permis de nous faire patienter au travers d'un petit spin-off, Room Camp (Heya Camp en vo). C'est évidemment à nouveau Crunchyroll qui l'a proposé en simulcast vostf en France, avec une diffusion des 12 épisodes qui s'est étalée du 6 janvier au 23 mars 2020. Notons qu'il s'agit d'un format court, chaque épisode durant 3min30 (en vrai, seulement un peu plus de 2 minutes si l'on retire le générique de fin présent à chaque fois).



Cette semaine, après avoir proposé un premier dossier sur Yuru Camp/Au Grand Air il y a quelques années, nous avions envie de profiter de l'atmosphère des vacances d'été pour remettre en avant ce sympathique et court spin-off animé, qui est peut-être passé un peu plus inaperçu que la série-mère.



© afro,HOUBUNSHA/Yurucamp Committee
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation