Yuru Camp - Film - Actualité anime
Yuru Camp - Film - Anime

Yuru Camp - Film

Lecteurs
12/20
anime manga - Yuru Camp - Film

Age conseillé

Synopsis

Shima Rin a quitté sa ville natale de Yamanashi pour vivre seule à Nagoya, où elle travaille pour une petite maison d'édition. Alors qu'elle planifie une excursion à vélo, un week-end d'hiver peu de temps après, elle reçoit un message d'une ancienne camarade de lycée, Ohgaki Chiaki, lui disant qu'elle se trouve actuellement à Nagoya. Chiaki travaille maintenant pour un office de tourisme à Yamanashi, et elle est chargée d'un projet de réouverture d'un établissement fermé il y a quelques années. Lorsque Rin suggère simplement qu'une si grande propriété ferait un bon terrain de camping, Chiaki est inspirée. Elle réunit tous leurs anciens camarades de camping - Kagamihara Nadeshiko, qui travaille dans un magasin d'articles de plein air à Tokyo, Inuyama Aoi, qui est maintenant enseignante dans une école primaire de leur ville natale de Yamanashi, et Saitou Ena, qui travaille dans un salon de toilettage pour chiens à Yokohama - et le projet d'ouverture du terrain de camping est lancé. Ainsi, l'histoire de cinq jeunes filles passionnées de plein air, devenues amies grâce à leur amour commun du camping, recommence. Elles relèvent un nouveau défi grâce aux connaissances et à l'expérience qu'elles ont acquises.

Dossier

Dossier - Room Camp

Pour le public japonais autant que pour le public français grâce à un simulcast proposé par Crunchyroll, l'hiver 2018 fut l'occasion de découvrir Yuru Camp, série de 12 épisodes adaptant un manga signé Afro. En nous plongeant dans le quotidien de cinq amusantes et attachantes jeunes filles...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Regarder les épisodes en streaming de Yuru Camp - Film

Episode #Yuru Camp – Au grand air - Film

Maintenant que les filles travaillent à différents endroits, elles se voient bien moins souvent. Mais leur passion pour le camping ne sera jamais bien loin, notamment quand une occasion en or se présentera à elles.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

asclepios91

De asclepios91 [71], le 26 Novembre 2022 à 16h23

12/20

Yuru camp est un film sympathyque mais beaucoup trop long/lent pour ce qu'il a à raconter. Ses 2 heures m'ont paru plus longue que Avengers Endgame. Je ne sais pas si c'est la formule Yuru Camp qui ne se prète pas à un long récit ou le fait que les héroïnes étants adultes elles sont plus posées et donc moins énergique/exitée, mais tout semble trainée en longueur au point que j'espérai qu'il arrive quelque chose de grâve ( un accident de moto pour Rin, la mort de vieillesse de Cjikuwa) affin de pimenter un peu la non action. Il y a bien une petite péripétie mais comme elle stope encore plus l'histoire j'ai souffert le temps que la solution (que j'avais devinée dès le début) n'arrive quasiment à la fin. Et c'est d'ailleurs durant ce temps mort que les incidents que j'ai évoqué plus tôt auraient pu arrivés. Cela aurait miné le moral et donc la motivation des héroïnes, et ces état d'âmes étaient l'excuses parfaites pour retarder la solutions pourtant simple du problêmes car elle n'avaient plus la têtes à ça.

Donc voilà, c'est beau, mais trop gentillet et trop long pour son bien.


Voir tous les commentaires

Les images de Yuru Camp - Film

Voir toutes les images de l'animé