Room Camp - Actualité manga
Dossier manga - Room Camp

L'intrigue de Room Camp


Dans Room Camp, on retrouve le cercle de plein air, composé de Nadeshiko, Chiaki et Aoi.


Tandis que la première est en pleine relaxation dans le petit local du cercle et n'est pas loin de profiter de rations de thon en boîte, ses deux amies lui annoncent une grande nouvelle: elles vont faire un voyage à trois !


Plus précisément, elles comptent suivre (plus ou moins) un rallye visant à collecter des tampons, ce qui leur permettra de vivre bien des petites choses.


Et qui sait, peut-être que derrière le rallye se cache tout autre chose...




 

Une détente toujours assurée


Le concept de cette petite série se révèle être on ne peut plus simple, et s'avère honnêtement exploité en format court, puisque chaque épisode fonctionne un peu comme une petite pastille vouant nos héroïnes (et les spectatrices et spectateurs par la même occasion) à effectuer diverses choses.


Ainsi, certains épisodes sont une occasion idéale pour nous plonger dans certains recoins et certaines curiosités du Japon. On pense par exemple à l'épisode 2 où le trio de jeunes filles se rend dans un lieu dédié au Mont Fuji, ce qui permet d'évoquer d'autres montagnes qui lui ressemblent. A un autre épisode amenant nos héroïnes au bord du lac Kawaguchi. Ou à encore un autre les voyant profiter d'un étonnant bain de pieds qui sort quelque peu de l'ordinaire, surtout au vu de son cadre.


De même, les petits instants culinaires sont toujours au rendez-vous dans ce spin-off, et font partie de ces moments qui ont de quoi apaiser, détendre, voire remonter le moral quand certaines situations font que ça va un petit peu moins bien.




 

Des héroïnes toujours aussi hautes en couleurs


Forcément, l'escapade en trio proposée par Room Camp est aussi une occasion idéale de jouer sur le caractère des trois protagonistes !


Entre l'innocence et l'étourderie de l'adorable Nadeshiko, la maladresse voire la bêtise de la vive Chiaki, ou la malice d'Aoi, on retrouve facilement la personnalité typique de chacune des demoiselles déjà vue dans la saison 1 de l'anime en particulier (mais aussi dans le manga, puis plus tard dans la saison 2 de l'anime), avec à la clé des moments aussi insouciants (enfin, pas toujours) qu'amusants, par exemple quand elles se racontent une légende folklorique, se la jouent "Projet Blair Witch" en faisant une vidéo en forêt, ou partent dans un petit débat.


Et si vous vous dites que les deux autres miss du groupe, nos chères Rin et Ena, doivent forcément manquer, rassurez-vous: elles sont, elles aussi, présentes à certaines reprises dans la série, et certains épisodes les mettent même quelque peu en avant.




 

Profiter du temps ensemble


Au fil de ces instants plutôt insouciants et revigorants, on se plaît alors facilement à suivre les petits moments de vie de ces jeunes filles dans des cadres souvent dépaysants, et toujours avec une pointe chaleureuse qui doit pas mal à la nourriture bien sûr, mais aussi à la façon dont les adolescentes profitent de leur temps passé ensemble avec des plaisirs simples.


Ces demoiselles ont encore l'occasion de consolider un peu plus leurs liens, on le voit entre autres quand Aoi et Chiaki racontent à Nadeshiko comment elles se sont rencontrées, ou tout simplement à travers la quêtes des tampons.


Car si cette quête des tampons constitue une sorte de petit fil rouge ponctué de quelques rebondissements (comme quand Nadeshiko perd sa fiche), la vérité sur son organisation montrera à nouveau à quel point ces attachantes jeunes filles aiment profiter ensemble de choses simples.




© afro,HOUBUNSHA/Yurucamp Committee

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation