Re:Zero – Re:Life in a different world from zero : Arc 2 - Actualité manga
Dossier manga - Re:Zero – Re:Life in a different world from zero : Arc 2

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 22 June 2018


Les auteurs


Pour le light novel


Tappei Nagatsuki, l'auteur original

Tappei Nagatsuki est un tout jeune auteur romancier, puisqu'il est né le 11 mars 1987 et n'a donc que 31 ans à ce jour.

Re:Zero est sa toute première œuvre, qu'il lance d'abord sur le web en 2012 sous le pseudonyme Nezumiironeko, avant de la reprendre et l'augmenter pour sa publication professionnelle à partir de 2014.

A ce jour, toute sa bibliographie tourne autour de son œuvre phare. En plus d'être crédité en auteur original sur les différents mangas et sur l'anime, il a aussi écrit depuis 2015 trois spin-off en light novel sous le titre Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Ex. Il s'agit d'histoires annexes centrées sur d'autres personnages de la série, comme Crusch Karsten ou Ferris.



Parallèlement aux débuts de Re:Zero, il travaillait dans le domaine de la viande dans la préfecture de Saitama. Il s'agissait alors de son travail principal, celui d'écrivain n'étant encore que secondaire.

On ne sait pas grand chose de plus sur lui, si ce n'est qu'il est un grand lecteur, qu'il est très amateur de la fantasy et de ses créatures, et qu'il raffole des héroïnes aux cheveux argentés. Dès lors, rien d'étonnant à ce que la demi-elfe de sa série ait elle-même des cheveux de cette couleur.

Son compte twitter : https://twitter.com/nezumiironyanko
Sa page internet : http://ncode.syosetu.com/n2267be/


Shinichirô Otsuka, l'illustrateur

Originaire de la préfecture de Kumamoto, Shinichirô Otsuka prend soin de ne pas trop en révéler sur lui.

Il est surtout actif dans le milieu du jeu vidéo, mais travaille aussi sur des illustrations de romans, dont Re:Zero et ses dérivés (les romans spin-off mais aussi l'anthologie manga, dont il a aussi dessiné les couvertures et illustrations).

En tant qu'illustrateur du light novel, il a donc conçu le character design original des personnages, et est crédité en tant que tel sur les mangas et sur l'anime. Il aime d'ailleurs évoquer un peu la genèse de la création des physiques des personnages dans ses postfaces des romans.

Parmi ses autres travaux représentatifs, on note les jeux vidéo Conception et Summon Night Craft Monogatari.


Pour le manga


Makoto Fûgetsu, la mangaka
  
La carrière de mangaka de Makoto Fûgetsu semble démarrer en 2008 avec Umineko Biyori, un one-shot 4-koma (gags en 4 cases) basé sur la saga Umineko no naku koro ni, et sorti aux éditions Ichijinsha.
  
On la retrouve ensuite en 2011 au dessin de Drc2, un shônen fantasy en 3 tomes scénarisé par Jin Itô et sorti aux éditions Mag Garden après une prépublication dans le magazine Comic Blade.
  
Elle s'attaque ensuite, en 2013 et pour le magazine Comic Dengeki Daioh d'ASCII Media Works, au shônen d'action/fantasy Kakusansei Million Arthur - Gunjou no Shugosha, où elle est à la fois au dessin et au scénario.
  
A partir de 2014, on la retrouve donc sur l'adaptation manga du 2e arc de Re:zero, qu'elle achèvera en 2017. En parallèle, elle participe en 2016, aux côtés de plusieurs autres mangakas à Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Official Anthology, une anthologie d'histoires courtes publiée par Kadokawa.
  
Enfin, 2017 est une belle année pour elle : en plus de participer au scénario de la version manga de Granblue Fantasy, elle dessine Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?, l'adaptation manga en 2 tomes du film d'animation Fireworks, pour le compte du magazine Young Ace de Kadokawa.
  


Pour l'anime


Si le staff d'une série animée est évidemment beaucoup plus conséquent que pour un roman ou un manga, voici tout de même quelques-uns des principaux acteurs de la réussite de l'anime Re:Zero.


White Fox, le studio de production

Fondé en avril 2007 par Gaku Iwasa, le studio White Fox réunit la majeure partie de l'équipe de ce que l'on appelait la Team Iwasa, une ancienne subdivision du studio OLM.

Le studio ne fait pas forcément partie des plus prolifiques, mais il a acquis une certaine réputation pour le soin accordé à ses productions. Sont notamment sorties de ce studio, les séries Katanagatari en 2010, Steins;Gate en 2011, Jormungand en 2012, Red Eyes Sword en 2014, Grimoire of Zero et Girls' Last Tour en 2017... et, bien sûr, Re:Zero en 2016.



Nous devrions les retrouver en 2018 avec la série Steins;Gate 0.

Le site du studio : http://www.w-fox.co.jp/


Masaharu Watanabe, le réalisateur

Egalement connu sous le nom Gorou Sessha, Masaharu Watanabe a travaillé au poste de réalisateur sur deux autres séries avant Re:Zero : Rock Lee en 2012 pour quelques épisodes, et Wakaba Girl en 2015. Il a également contribué à la réalisation de certains épisodes de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya et de Sengoku Basara.



Ayant démarré sa carrière au début des années 2000, il a longtemps surtout officié aux postes de directeur de l'animation ou d'animateur-clé, par exemple sur certains films de Naruto, Yona princesse de l'aube, Inuyasha...

On devrait le retrouver en 2018 à la réalisation du futur OAV de Re:Zero.


Kyuta Sakai, la directrice de l'animation et character designer

Egalement connue sous son vrai nom Kumiko Sakai, Kyuta Sakai est née le 11 juin 1976 à Niigata.

Depuis le début de sa carrière au milieu des années 1990, elle a surtout occupé les postes d'animatrice-clé, de directrice de l'animation et de character design. Parmi ses travaux d'envergure où elle fut directrice de l'animation et/ou character designer, on peut citer Pita-Ten (2002), Higurashi no naku koro ni (2006-2007), Steins;Gate (2011), Sankarea (2012), Rozen Maiden (2013), Wixoss (2014-2016), et Re:Zero (2016).



On lui doit également le character design original d'Ao Oni.

Son compte twitter : https://twitter.com/sakaikyuta


Yoshito Takamine, le directeur artistique

Spécialisé dans les backgrounds et dans la direction artistique, il a notamment occupé ce deuxième poste sur Jormungand en 2012, Red Eyes Sword en 2014, Re:Zero en 2016, et Grimoire of Zero en 2017. Il a travaillé sur les backgrounds de certains grands succès comme L'Attaque des Titans ou Gurren Lagann (épisodes 5, 17 et 18).



Kenichiro Suehiro, le compositeur

Né le 27 décembre 1980, il est de groupe sanguin A.

Depuis le début de sa carrière dans la deuxième moitié des années 2000, il a travaillé sur les musiques d'une vingtaine de films, dont Switch Girl !! 2 (2011) et Dr. Dmat (2014).

Côté animation, on lui doit notamment les OST d'Uchû Patrol Luluco et Re:Zero, toutes deux en 2018. En 2018, on le retrouvera aux musiques de l'adaptation animée de Golden Kamui.




Les nouveaux personnages du 2e arc

   
  

  
Propriétaire du manoir qui porte son nom et où Subaru devient domestique, Roswaal est un noble portant des habits au mariage de couleurs douteuses ainsi qu'un maquillage de clown. Surtout, il est un puissant magicien au sein de la cour, ainsi qu'un soutien pour Emilia.
  
  
  
  
La cadette des soubrettes jumelles du manoir Roswaal. Elle est très douée dans l’ensemble des tâches ménagères, et fait la fierté de sa soeur Ram ! Mais elle cache peut-être en elle un profond traumatisme.
  
  
  
  
L'aînée des jumelles domestiques, sans doute moins douée (ou un peu plus flemmarde) que sa soeur dans les tâches ménagères. Derrière sa mine renfrognée et son air parfois fier se cache sans nul doute une profonde affection pour Rem. Elle semble avoir avec Roswaal un lien étrange.
  
  
  
  
Beatrice est la Bibliothécaire de l’Étude interdite du manoir Roswaal, et garde donc de près les plus importants ouvrages du maître des lieux. Elle adore Pack qu’elle surnomme "Ti’chat". D'un caractère assez renfrogné, prenant souvent Subaru à parti, elle lui sera pourtant d'une aide précieuse.
  
  
  

©Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka KADOKAWA CORPORATION MEDIA FACTORY

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News