Actualité manga

Rem (Re:Zero) Re:Zero – Premier arc : Une journée à la capitale

Nom VO: レム

personnage manga - Rem (Re:Zero) personnage anime - Rem (Re:Zero)

Soeur cadette des soubrettes jumelles du manoir dans lequel s’est retrouvé Subaru après avoir été blessé. Des deux soeurs, elle est la langue de vipère courtoise et on peut dire que le manoir reste fonctionnel grâce à elle. Elle a un regard doux et ironise gentiment auprès de sa soeur adorée, mais elle montre rarement ne serait-ce qu’un sourire professionnel aux autres.



Physique :
Taille : 1m54
Poids : …trop indiscret !
Rem travaille en tant que domestique, avec sa sœur jumelle Ram, pour le seigneur du manoir Roswaal : Roswaal L. Mathers.
Agée de seulement 17 ans, cette ogresse (il s’agit plutôt d’oni) cultive la ressemblance avec sa jumelle. Toutefois, son tour de poitrine est plus imposant que celui de son ainée ! Cheveux courts, de couleur turquoise, ces derniers lui cachent en partie le visage, notamment son œil droit, lui aussi bleu. Elle porte également un ruban et une fleur sur le côté gauche de ses cheveux. Niveau vêtements, Rem dispose d’une tenue classique de soubrette à la sauce jap, noir et blanc, s’inspirant du style victorien. Elle est aussi capable de développer une corne blanche aux reflets rose au milieu du front pour libérer tous ses pouvoirs. Pour le combat, c’est le Morgenstern qu’elle utilise comme arme de prédilection.

Personnalité :
Rem est de nature calme, posée et elle s’exprime très souvent de manière polie. Elle voue une forte admiration pour sa « grande » sœur jumelle Ram même s’il existe aussi une certaine culpabilité par rapport à un « incident » passé. Une pointe de jalousie est toutefois également présente de manière sous-jacente, comme lorsque Rem s’est réjouie de la perte de la corne de Ram. Ces deux aspects combinés lui font éprouver un sentiment d’infériorité vis-à-vis de son ainée. Elle est également très amoureuse de Subaru depuis que ce dernier l’a sauvée et ce, malgré le fait qu’elle se fasse fort souvent rejetée. Ceci apporte alors un certain côté enjoué à sa personnalité. Pour la magie, c’est l’eau sa spécialité, même si Roswall estime ses pouvoirs plutôt faiblards. Sa magie lui permet d’attaquer mais également de guérir.



Histoire :
Elle doit son existence aux talents de sa grande sœur Ram. Son clan a pour coutume de tuer les enfants nés jumeaux mais, exceptionnellement, Rem et Ram ont été épargnés grâce aux dons de l’ainée. Durant l’attaque de leur village par le culte de la sorcière, Ram a perdu ses pouvoirs et c’est désormais Rem qui protège sa sœur.
Au manoir de Roswaal, Rem s’occupe des tâches domestiques et de la cuisine bien mieux que sa sœur, Ram. Sa corne lui permet de toujours avoir ses pouvoirs d’oni, contrairement à sa sœur. Initialement, c’est Rem qui a « reniflé » l’odeur de la sorcière sur Subaru et qui l’a amenée à le tuer à maintes reprises, dans différentes boucles temporelles. Et bien qu’elle ne s’en souvienne pas, les multiples sauvetages de Subaru l’ont rendu totalement amoureuse de ce dernier. En effet, son nom et ses souvenirs ont été mangés par Ley Batenkaitos.

Autour du personnage :
Rem est née le 2 février. N’oubliez pas son anniversaire !
Même si Rem a une forte côte de popularité auprès des fans de Re : Zero, c’est toute Echidna qui est en haut du top des personnages de la série !


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News