Re/Member - partie 3 - Actualité manga
Dossier manga - Re/Member - partie 3
Sommaire

Publié le Vendredi, 06 December 2019


Introduction

  
Après un premier dossier sur Re/Member et un deuxième dossier l'année dernière, l'heure est venue de boucler notre série de dossiers sur ce manga en nous intéressant à la troisième et dernier grande partie de l'oeuvre, qui s'est récemment achevée en France.

Pour rappel, le manga se partage en 3 parties :

Partie 1 = premier roman (sorti en France chez Lumen) = tomes 1 à 7 du manga.

Partie 2 = suite du roman (inédite en France) = tomes 8 à 11 du manga.

Partie 3 = suite du roman (inédite en France) = tomes 12 à 17 du manga.

Le présent dossier s'intéressera donc, très logiquement, à la partie 3, que l'on traitera uniquement en manga puisque le roman correspondant n'est pas sorti en France à ce jour. On ne parlera pas de l'anime, qui de tout façon n'adapte pas la troisième partie.
  
  

Rappel sur la genèse de Re/Member

  

A l'origine, les romans


De son nom original Karada Sagashi, l'aventure horrifique Re/Member démarre au Japon en roman en 2013, sous la plume de Welzard. Connaissant rapidement un joli succès dans son pays, l'oeuvre s'offre plusieurs volumes (et donc plusieurs parties) aux éditions Starts Publishing, avant de s'achever en 2015.

En France, à ce jour seule la première partie de cette série de romans a été publiée, sous la forme d'un beau pavé, par les éditions Lumen. Le livre est sorti dans notre langue le 15 septembre 2016.
  
    
  

L'arrivée de l'adaptation manga


Face au succès des romans, une adaptation en manga est rapidement mise en chantier, et commence au Japon en 2014 aux éditions Shûeisha dans le magazine numérique Shônen Jump+, un magazine que l'on connaît également en France pour plusieurs autres séries comme Fire Punch ou Route End. Dessiné par Katsutoshi Murase, le manga s'est achevé en 2017 après 17 volumes. Mais un spin-off, toujours dessiné par Murase, a commencé dans la foulée sous le titre Karada Sagashi Kai, et s'est achevé en cette année 2019 après 5 volumes.

En France, le manga a été publié dans la collection seinen des éditions Ki-oon du 11 février 2016 au 21 novembre 2019, à un rythme régulier de 2 à 3 mois entre chaque volume, exceptions faites des tomes 16 et 17 qui se sont fait attendre respectivement 4 mois et 6 mois.

   

Re/Member en animation


En 2017, Re/Member a connu une brève adaptation animée, assez particulière puisqu'il s'agit d'un tate anime, c'est-à-dire un anime conçu en format vertical pour les smartphones et les tablettes.

Au programme, 10 courts épisodes d'environ 3 minutes chacun, qui ont été produits par le studio Production I.G.

Ce petit anime a été diffusé sur l'application pour smartphone Tate Anime.
  
   
  

KARADASAGASHI © 2014 by Welzard, Katsutoshi Murase / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News