Re/Member - Actualité manga

Re/Member


Public Averti
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18.09/20
« Retrouve mon corps… » : une injonction mystérieuse qui vous plongera dans le pire des cauchemars...
Partager

Synopsis

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Thèmes

La critique

Lorsque Re/member a vu le jour, l'horreur sous forme de jeu avait le vent en poupe dans les mangas, c'est peut être un peu moins le cas maintenant, mais à l'époque les titres se multipliaient, assez inégaux, nombre d'entre eux s'avéraient sans saveur...pour le coup une certaine appréhension...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école. Surveillez l’heure, trouvez les indices et conjurez le sort !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Re/Member


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Re/Member - partie 3

Re/Member - partie 3

Après un premier dossier sur Re/Member et un deuxième dossier l'année dernière, l'heure est venue de boucler notre série de dossiers sur ce manga en nous intéressant à la troisième et dernier grande partie de l'oeuvre, qui s'est récemment achevée en France.Pour rappel, le manga se...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Re/Member - partie 2

Re/Member - partie 2

Il y a quelques semaines, nous consacrions un premier dossier sur Re/Member, qui s'intéressait à la première partie de l'oeuvre. En effet, en suivant le manga, on comprend que celui-ci se partage en 3 parties:Partie 1 = premier roman (sorti en France chez Lumen) = tomes 1 à 7 du manga.Partie...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Re/Member - partie 1

Re/Member - partie 1

Chaque établissement scolaire à ses légendes horrifiques. La plus connue du lycée Oma est celle de la Rouge-Sang, énigmatique et meurtrière créature qui, prenant l'apparence d'une fillette de 11 ans, hanterait l'établissement couverte du sang de ses victimes. Mais il ne s'agit là que...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Magical girl of the end

Derniers commentaires

16/20

une histoire horrifique qui se laisse lire toute seule. Le dessin est bien maitrisé et nous plonge dans cette ambiance tout au long de l'histoire. Les personnages sont attachants même si bien évident très stéréotypés, mais ce ne gâche en rien le plaisir de suivre leurs aventures au fil des tomes.

Une fin logique qui ne m'a pas surprise et un peu rapide à mon goût. Malgré tout j'ai passé un super moment, pour les amateurs d'horreur avec pleins de personnages différents dans une chasse au trésor horrifique, ce manga est pour vous :)

alex94

De alex94 [219], le 11 September 2020 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Re/member est largement surcôté.

 

Personnellement, j'ai trouvé le début intéressant mais la suite de l'histoire traîne en longueur avec quelques incohérences (du moins qui est imputable à la naïveté/crédulité de certains protagonistes ou sur le déroulement final).

 

D'ailleurs, en parlant des personnages on tombe vraiment dans du stéréotypé et il y en a peu qui sortent vraiment du lot (ce qui est dommage c'est que les personnages les plus intéressants sont réduits la majorité du temps à de la figuration passé la chasse au corps). Et je ne vais pas parler de certains personnages que j'ai trouvé agaçant...

 

Bref, malgré de bons dessins et un bon point de départ, Re/member alterne le bon et le moins bon mais ne remplit pas son contrat à mes yeux du fait de l'inégalité de son déroulement et de son ambiance qui globalement yoyote voire va decrescendo sur la fin (même si on notera quelques légers rebondissements mais qui n'auront pas suffit à relancer l'intérêt de la série : je n'avais qu'une hâte c'était de terminer la série sur les derniers tomes).

 

Décevant alors que la série avait clairement du potentiel mais cela s'explique en partie par son côté trop shonen je pense pour ma part.

 

Pour autant, Re/member reste un bon divertissement dans son ensemble pour ceux et celles recherchant une lecture tout public avec un peu de frisson/gore.

 

Pour ceux et celles aimant ce style de manga mais voulant quelquechose de plus élaboré (sans tomber dans le gore à forte dose par contre), je vous conseillerai de vous tourner vers le travail de Go Tanabe et de son adaptation des oeuvres de Lovecraft.

 

Ma note initiale serait de 12 pour l'intégralité de la série mais je mets un 13 pour les dessins qui relèvent le niveau du manga.

GhosT

De GhosT [651], le 09 September 2020 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je ferme le dernier tome en poussant un Waooouuuu c'était vraiment génial.... J'en voudrais encore... Cette série est fabuleuse pas son scénario, la qualité des personnages même secondaires et son graphsime. On se laisse balader pendant toute la série allant de rebondissements en rebondissements. Au tome 8 on pourrait craindre que la suite soit miens bien mais tenez bon car ça redémarre très vite...

Sans hésiter le meilleur manga que j'ai lu!

A LIRE ABSOLUMENT

Docfred

De Docfred [382], le 09 Febuary 2020 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

mangas psykotique avec un jolie dessin qui vas bien avec le sénario épouvante .

Baloo

De Baloo [342], le 05 January 2020 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Magnifique, jusqu'à la fin (tome 17).

Ça peut sembler répétitif, mais les personnage, les relations évoluent, le mystère autour de la rouge sang est élucidé petit à petit.

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir a lire ce manga, et la fin en apothéose. 

poof65

De poof65 [42], le 24 November 2019 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Re/Member Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Re/Member Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Manga - Manhwa - Re/Member Vol.10

top

Vol.10

Manga - Manhwa - Re/Member Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Manga - Manhwa - Re/Member Vol.17

top

Vol.17

Light Novel

Manga - Manhwa - Re/Member - Roman

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News