Re/Member - partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - Re/Member - partie 1

Les auteurs


Welzard, le romancier d'origine

Welzard (ウェルザード) est le pseudonyme d'un romancier qui s'est fait connaître en 2013 avec sa première œuvre, Karada Sagashi / Re/Member, qu'il a poursuivi jusqu'en 2015.

Depuis, on l'a retrouvé en 2017 au scénario de deux mangas. Tout d'abord Inochi wo Waketa Kimi to, Jinsei Saigo no Yume wo Miru, une romance psychologique et tragique bouclée en 3 tomes qui a été dessinée par Yûya Ogura. Puis une oeuvre toujours en cours avec 3 volumes pour l'instant: le récit horrifique Shokuryou Kyoushitsu, dessiné par Renji Kuriyama (mangaka connu en France pour les séries King's Game Extreme et King's Game Spiral).
  
  
  
Welzard dit de lui qu'il est né dans une ville coincée entre deux centrales nucléaires, et qu'il adore chercher des mots rares dans le dictionnaire.

Il aime beaucoup de genre d'oeuvres différents, mais c'est bien le domaine de l'horreur qui lui a permis de connaître le succès.


Katsutoshi Murase, le mangaka

Né le 7 août 1979 à Kanagawa, Katsutoshi Murase (村瀬克俊) entame sa carrière de mangaka dans les années 2000.

Sa première série est publiée dans le célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha, et il s'agit de K.O Sen, un manga sportif de kickboxing qui s'est achevé prématurément, faute de succès, après seulement 2 tomes.
  
  

Mais le mangaka remet le couvert en 2011, toujours dans le Shônen Jump, avec Dois Sol, un nouveau manga sportif mêlant football et tranche de vie qui, lui aussi, s'est terminé après seulement 2 volumes.
  
  

En 2013 arrive Mongrel dans les pages du magazine Young Jump. Bouclée en 4 volumes, cette série voit l'auteur revenir dans le domaine du kickboxing, qui semble lui tenir à cœur.
  
  

Mais c'est à partir de 2014 qu'il se fait réellement remarquer avec les débuts de Karada Sagashi / Re/Member, une œuvre qui ne l'a toujours pas lâchée à ce jour puisque après l'avoir conclue en 2017, il a tout de suite enchaîné sur sa suite Karada Sagashi Kai. Cette suite est toujours en cours et compte actuellement 3 tomes (le volume 4 sortira début décembre au Japon).
  
  

Parmi les mangas qu'il aime, Murase cite Mr Fullswing, Eyeshield 21, Slam Dunk, ce qui confirme son goût pour les récits sportifs, même si c'est le registre horrifique qui lui vaut le plus de succès actuellement.


Sur quoi porte ce dossier ?


En suivant le manga Re/Member, on comprend que celui-ci se partage en 3 parties :

Partie 1 = premier roman (sorti en France chez Lumen) = tomes 1 à 7 du manga.

Partie 2 = suite du roman (inédite en France) = tomes 8 à 11 du manga.

Partie 3 = suite du roman (inédite en France) = tomes 12 à 17 du manga.

Ce dossier s'intéressera à la partie 1, roman et manga. On ne parlera pas l'anime.
  
  

Les principaux personnages de la 1e partie


Asuka Morisaki

Née un 12 octobre, groupe sanguin O, 1m58, 49kg. Héroïne de la première partie de Re/Member, adolescente classique, ayant un bon fond, un peu naïve et faible, mais cherchant à agir du mieux qu'elle peut et pouvant se poser en intermédiaire pour calmer certains conflits.


Takahiro Isé

Né un 5 août, groupe sanguin B, 1m82, 78kg.  Ami d'enfance d'Asuka en qui il tient énormément, c'est un jeune garçon costaud et sportif, ayant souvent tendance à faire parler les poings avant son cerveau, mais étant surtout très droit et fiable.


Rumiko Hiiragi

Née un 4 avril, groupe sanguin O, 1m66, 50kg. Décolorée plutôt rebelle, aux airs de loubarde et ayant une grande gueule ainsi qu'un caractère affirmé. Elle n'est jamais la dernière pour se prendre la tête avec les autres, mais sa personnalité franche et décidée pourrait en faire une précieuse alliée voire amie.


Rié Naruto

Née un 29 juin, groupe sanguin A, 1m64, 53kg. Amie d'enfance d'Asuka et de Tahahiro, c'est une adolescente plutôt timide, réservée et assez craintive, mais également une camarade prête à aller au-delà de ses peurs pour épauler ses amis.


Kenji Sugimoto

Né un 3 novembre, groupe sanguin A, 1m78, 62kg. Ce jeune garçon, aux allures plutôt lambda, pourrait être bien plus impliqué qu'il ne le pense dans la malédiction de la Rouge-Sang...


Shota Uranishi

Né un 1er janvier, groupe sanguin AB, 1m63, 51kg. Le binoclard et intello de la bande. Pouvant d'abord paraître un peu hautain dans sa manière de montrer son intelligence, il fera aussi certaines erreurs difficiles à pardonner. Mais la chasse au corps pourrait bien lui permettre d'évoluer et de montrer ses bons côtés.


Haruka Mikami

La victime. Amie des 6 adolescents pris dans la chasse au corps, elle leur demande inlassablement, à chaque nouveau 9 novembre, de retrouver les parties de son corps. Mais d'ailleurs, est-elle vraiment l'amie des 6 joueurs ?


Tomokazu Yashiro

Professeur à la mine complètement déterrée, il semble connaître pas mal de choses sur la chasse au corps et la malédiction de la Rouge-Sang...


La Rouge-Sang

Mystérieuse et terrifiante fillette, hantant les couleurs du lycée la nuit, et prenant plaisir à massacrer les adolescents pris dans son jeu, afin de toujours plus teinter de rouge sa robe...
  
  

KARADASAGASHI © 2014 by Welzard, Katsutoshi Murase / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation