Re/Member - partie 2 - Actualité manga
Dossier manga - Re/Member - partie 2

Les auteurs


Welzard, le romancier d'origine


Welzard (ウェルザード) est le pseudonyme d'un romancier qui s'est fait connaître en 2013 avec sa première œuvre, Karada Sagashi / Re/Member, qu'il a poursuivie jusqu'en 2015.

Depuis, on l'a retrouvé en 2017 au scénario de deux mangas. Tout d'abord Inochi wo Waketa Kimi to, Jinsei Saigo no Yume wo Miru, une romance psychologique et tragique bouclée en 3 tomes qui a été dessinée par Yûya Ogura. Puis une oeuvre toujours en cours avec 3 volumes pour l'instant: le récit horrifique Shokuryou Kyoushitsu, dessiné par Renji Kuriyama (mangaka connu en France pour les séries King's Game Extreme et King's Game Spiral).
  
  
  
Welzard dit de lui qu'il est né dans une ville coincée entre deux centrales nucléaires, et qu'il adore chercher des mots rares dans le dictionnaire.

Il aime beaucoup de genre d'oeuvres différents, mais c'est bien le domaine de l'horreur qui lui a permis de connaître le succès.


Katsutoshi Murase, le mangaka


Né le 7 août 1979 à Kanagawa, Katsutoshi Murase (村瀬克俊) entame sa carrière de mangaka dans les années 2000.

Sa première série est publiée dans le célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha, et il s'agit de K.O Sen, un manga sportif de kickboxing qui s'est achevé prématurément, faute de succès, après seulement 2 tomes.
  
  

Mais le mangaka remet le couvert en 2011, toujours dans le Shônen Jump, avec Dois Sol, un nouveau manga sportif mêlant football et tranche de vie qui, lui aussi, s'est terminé après seulement 2 volumes.
  
  

En 2013 arrive Mongrel dans les pages du magazine Young Jump. Bouclée en 4 volumes, cette série voit l'auteur revenir dans le domaine du kickboxing, qui semble lui tenir à cœur.
  
  

Mais c'est à partir de 2014 qu'il se fait réellement remarquer avec les débuts de Karada Sagashi / Re/Member, une œuvre qui ne l'a toujours pas lâchée à ce jour puisque après l'avoir conclue en 2017, il a tout de suite enchaîné sur sa suite Karada Sagashi Kai. Cette suite est toujours en cours et compte actuellement 3 tomes (le volume 4 sortira début décembre au Japon).
  
  

Parmi les mangas qu'il aime, Murase cite Mr Fullswing, Eyeshield 21, Slam Dunk, ce qui confirme son goût pour les récits sportifs, même si c'est le registre horrifique qui lui vaut le plus de succès actuellement.
  
  

Le pitch de la deuxième partie

  
La deuxième partie de Re/Member est la suite directe de la première partie.
  
Une nouvelle chasse au corps est sur le point de commencer, et cette fois-ci, le corps à reconstituer ne sera autre que celui d'Asuka, l'héroïne de la première partie de la série. En plaçant dans le cercueil la dernière partie du corps de Haruka, la jeune fille a découvert la cruelle vérité concernant la fin d'une "chasse au corps", où celui qui place le dernier morceau de corps devient, à la partie suivante, la victime. Tout le monde, y compris celles et ceux avec qui elle a participé à la chasse, a oublié son existence... Tout le monde, sauf Takahiro, car à la fin de la partie il avait encore un souffle de vie.
  
Choisi par Asuka parmi les participants de la nouvelle "chasse au corps", il est déterminé à sauver et à retrouver celle qu'il aime. Et il sait déjà que dans cette tâche sanglante il pourra compter sur l'aide de Miyuki, jeune fille effacée qui considère Asuka comme sa seule amie, et qui est elle aussi prise dans la nouvelle partie.
  
Mais qui seront les quatre autres participants, et seront-ils tous coopératifs ?
  
  

Les nouveaux personnages importants

  
La deuxième partie de Re/Member s'offre un bel équilibre au niveau des personnages déjà connus et des nouvelles têtes: parmi les six adolescents pris au piège du jeu de la Rouge-Sang, il y a 3 anciens joueurs de la première partie, et trois nouveaux visages. On retrouve donc Takahiro, Shôta et Rumiko, et voici les trois nouveaux.
  
  
Miyuki Aishima
  
Née un 14 septembre, groupe sanguin A, 1m55, 45kg. Héroïne de la deuxième partie de Re/Member, c'est une jeune fille à l'apparence fragile, plutôt timide et peu sûre d'elle. Mais elle est également une amie fiable, désireuse de se sortir de ce jeu sanglant sans commettre d'impairs, et ayant l'envie de sauver Asuka. Son implication dans la malédiction pourrait être plus profonde qu'on ne le pense...
  
  
Takeshi Hakamada
  
Né un 22 mars, groupe sanguin A, 1m83, 80kg. Portant une réputation de délinquant, ce garçon justifie très vite auprès des autres sa réputation de racaille: violent, n'ayant aucune envie de finir la partie de chasse au corps, il risque surtout d'être un sérieux obstacle dans cette nouvelle étape du jeu sanglant, et il se prendra d'ailleurs souvent la tête avec Takahiro, les deux adolescents se détestant cordialement. Mais son comportement pourrait bien cacher une douleur profonde...
  
  
Yuko Futami
  
Née un 8 juin, groupe sanguin O, 1m63, 55kg. Yuko est la petite amie de Takeshi, avec qui elle est d'abord plus occupée à passer du bon temps qu'à essayer d'aider dans la chasse au corps. Au fil des tomes, elle montrera d'autres facettes d'elle, mais faut-il pour autant lui faire entièrement confiance ?
  

KARADASAGASHI © 2014 by Welzard, Katsutoshi Murase / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation