- Titre VO : 魔法少女・オブ・ジ・エンド
- Titre traduit : Mahô Shôjo of the End
- Dessin: Kentarô SATÔ
- Scénario : Kentarô SATÔ
- Traducteur: Yuko K.
- Editeur VF : Akata
- Collection: WTF ?! - What The Fuck ?!
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Shônen Champion
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2012
Résumé
Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!
Thèmes
Les points forts de la série:
A mi-chemin entre Walking Dead et Ring, cette série signée Kentarô Satô va nous entraîner dans un récit gore et déjanté !
De BbSmiily [29 Pts], le 19 Mars 2021 à 00h34
On démarre sur un scénario d'un survival assez classique, avec énormement des violence et du gore à outrance, vers le tome 7 le scénario commence à se dessiner, avec des retournements de situtations, du suspens, de l'intrigue... ce manga fait clairement parti de mes coups de coeurs. Je recommande à tous les fan de survival !
De Mitsuko62 [3818 Pts], le 22 Mars 2019 à 14h32
J'ai lu toute la série en deux traites (après une pause à la suite du tome cinq), je dois dire qu'au départ elle ne correspondait pas exactement à ce à quoi je m'attendais, mais elle s'est avérée bien meilleure que je ne l'imaginais ! Du début à la fin de Magical Girl of the End, Kentarô Satô maintient un rythme tendu (voire carrément effréné), introduit très régulièrement révélations, retournements de situation et nouveaux enjeux, le tout en restant parfaitement logique et cohérent. Une tuerie, dans tous les sens du terme ^^ !
De Baloo [498 Pts], le 06 Août 2018 à 15h46
bonne série (comme dans les autre commentaire bien gore) a lire en intégralité car c'est vrai que l'auteur est un peu long a posé de bonne base et au file de l'histoire le coté gore sans disparaitre de calme pour laissé une place plus importante a une intrigue prenante a lire les 16 tomes
De kil3ur77 [299 Pts], le 15 Juin 2018 à 10h00
c'est.... gore très violent et sadique...malaisant et chelou........ et pourtant ... et bien ont aime ça ... sommes nous bizzarres?...
De Vivi08800, le 12 Septembre 2017 à 15h45
J'adore vraiment ce manga, l'un de mes préférés !