Le film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions arrive sur ADN !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions arrive sur ADN !

Samedi, 05 Juillet 2025 à 15h15 - Source :ADN (via communiqué de presse)

C'est une nouvelle qui a de quoi faire sauter les fans au plafond ! Attendu comme le messie, le film d'animation Yu-Gi-Oh! : The Dark Side of Dimensions nous parvient enfin par l'intermédiaire de la plateforme ADN.


Une double bonne nouvelle puisque le film est déjà disponible en ligne et dispose d'un doublage français ! A cette occasion, le casting emblématique de la série animée Yu-Gi-Oh! Duel Monsters a été rappelé. Ainsi, nous retrouverons Laurent Sao et Nessym Guetat dans les rôles respectifs de Yûgi Muto et Seto Kaiba. A leurs côtés, Frédéric Meaux reprend ses rôles de Bakura et Shadi, Arnaud Léonard celui de Salomon / Sugoroku Muto, et Julie Basecqz celui de Makuba / Mokuba Kaiba. Aigami, l'antagoniste du long métrage, est interprété par Victor Niverd.



Sorti au Japon le 23 avril 2016, produit par le studio Gallop, le film Yu-Gi-Oh! : The Dark Side of Dimensions a été entièrement écrit par le regretté Kazuki Takahashi, auteur du manga Yu-Gi-Oh! d'origine, en tant que suite à son histoire mythique. Se déroulant quelques temps après le duel cérémonial entre Yûgi et Atem, alors que l’année scolaire touche à sa fin, le héros et ses amis reprennent le chemin du lycée. Parmi leurs camarades figure Aigami, un élève aussi mystérieux que dérangeant, dont l’attitude inspire un profond malaise. Kaiba, quant à lui, poursuit sa quête obsessionnelle de reconstruction du Puzzle du Millénium, dans l’espoir de ressusciter Atem et de l’affronter dans un ultime duel.


Le film a donc été scénarisé par Kazuki Takahashi qui s'est aussi occupé du design original des personnages et a même réalisé certaines animations. La réalisation, elle, fut assurée par Satoshi Kuwabara, responsable de la série animée Yu-Gi-Oh! ZEXAL. Takahiro Kagami, designer sur la série initiale, s'est occupé du character-design pour l'animation. Yoshihiro Ike a composé la bande originale avec Shinkichi Mutsumune, compositeur des musiques de la série animée d'origine. Lors de la sortie du film, Kazuki Takahashi publia dans le Shônen Jump TRANSCEND GAME, une court manga en deux chapitres qui fait le lien entre la fin de la série originale et le long métrage.


Œuvre culte de Kazuki Takahashi, prépubliée entre 1996 et 2004 dans le Shônen Jump, Yu-Gi-Oh! est un récit achevé en 38 volumes et disponible aux éditions Kana, à l'instar des spin-offs. En 2007, le manga a profité d'une réédition au format bunko en 22 tomes, incluant des couvertures inédites réalisées par l'auteur via un style nouveau lié à son passage au dessin numérique. Cette actualité nous touche très particulièrement puisqu'elle résonne avec l'anniversaire du décès de Takahashi, mort héroïquement il y a trois ans, le 4 juillet 2022, lors d'une plongée sous-marine et alors qu'il tentait de secourir des voyageurs de la noyade.


 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation