Re/Member - partie 3 - Actualité manga
Dossier manga - Re/Member - partie 3
Sommaire

Publié le Vendredi, 06 December 2019


Les auteurs


Welzard, le romancier d'origine


Welzard (ウェルザード) est le pseudonyme d'un romancier qui s'est fait connaître en 2013 avec sa première œuvre, Karada Sagashi / Re/Member, qu'il a poursuivie jusqu'en 2015.

Depuis, on l'a retrouvé en 2017 au scénario de deux mangas. Tout d'abord Inochi wo Waketa Kimi to, Jinsei Saigo no Yume wo Miru, une romance psychologique et tragique bouclée en 3 tomes qui a été dessinée par Yûya Ogura. Puis une oeuvre toujours en cours avec 3 volumes pour l'instant: le récit horrifique Shokuryou Kyoushitsu, dessiné par Renji Kuriyama (mangaka connu en France pour les séries King's Game Extreme et King's Game Spiral).
  
  
  
Welzard dit de lui qu'il est né dans une ville coincée entre deux centrales nucléaires, et qu'il adore chercher des mots rares dans le dictionnaire.

Il aime beaucoup de genre d'oeuvres différents, mais c'est bien le domaine de l'horreur qui lui a permis de connaître le succès.


Katsutoshi Murase, le mangaka


Né le 7 août 1979 à Kanagawa, Katsutoshi Murase (村瀬克俊) entame sa carrière de mangaka dans les années 2000.

Sa première série est publiée dans le célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha, et il s'agit de K.O Sen, un manga sportif de kickboxing qui s'est achevé prématurément, faute de succès, après seulement 2 tomes.
  
  

Mais le mangaka remet le couvert en 2011, toujours dans le Shônen Jump, avec Dois Sol, un nouveau manga sportif mêlant football et tranche de vie qui, lui aussi, s'est terminé après seulement 2 volumes.
  
  

En 2013 arrive Mongrel dans les pages du magazine Young Jump. Bouclée en 4 volumes, cette série voit l'auteur revenir dans le domaine du kickboxing, qui semble lui tenir à cœur.
  
  

Mais c'est à partir de 2014 qu'il se fait réellement remarquer avec les débuts de Karada Sagashi / Re/Member. Après avoir conclu la série en 2017, il a tout de suite enchaîné sur son spin-off Karada Sagashi Kai, inédit en France à ce jour, et achevé cette année comme déjà dit précédemment.
  
  
 
Sa dernière série en date, Arata Primal, date de cette année. Il s'agit d'un nouveau shônen d'aventure/action/horreur publié dans le Shônen Jump+, et qu'il dessine sur un scénario de Daisuke Oikawa.

  

Parmi les mangas qu'il aime, Murase cite Mr Fullswing, Eyeshield 21, Slam Dunk, ce qui confirme son goût pour les récits sportifs, même si c'est le registre horrifique qui lui vaut le plus de succès actuellement.
  
  

Le pitch de la deuxième partie

  
La troisième partie de Re/Member est la suite directe de la deuxième partie, tout comme al deuxième était la suite directe de la première.
  
A l'issue de la deuxième partie de chasse au corps, Miyuki, qui a visiblement un plan pour mettre fin à cette tragédie, a décidé de s'allonger d'elle-même dans le cercueil, non sans glisser à Asuka quelques paroles mystérieuses: la chasse au corps est la malédiction de Miki Onoyama, et sans doute y en a-t-il une autre pour la Rouge-sang... Comment rompre le mauvais sort 

Suite à ça, Asuka et ses compagnons d'infortune doivent attendre que Miyuki se réveille dans huit jours, selon la demande de la jeune fille elle-même. Mais avant d'arriver à ce délais, certains d'entre eux risquent d'être surpris par un nouveau coup funeste...
  
  

Les nouveaux personnages importants

  
A l'instar de la deuxième partie, la troisième partie de Re/Member s'offre un bon équilibre au niveau des personnages déjà connus et des nouvelles têtes: parmi les six adolescents pris au piège du jeu de la Rouge-Sang, il y a trois anciens joueurs de la première ou de la deuxième partie, et trois nouveaux visages. On retrouve donc Asuka, Haruka et Takeshi, et voici les trois nouveaux.
  
Hinako Kayama

Née un 28 mai, groupe sanguin O, 1m63, 45kg. Amie d'Asuka à l'extérieur du jeu, c'est une jeune fille menant un quotidien somme tout classique et plutôt passe-partout. D'un naturel gentil et plus serviable, elle vit avec son père, sa mère et son frère, sans forcément se douter d'un drame qu'elle a vécu auparavant...


Takuya Ogawa

Né un 11 juin, groupe sanguin B, 1m67, 98kg. Adolescent rêvant de devenir infirmier, il est d'un naturel effacé et complexé, notamment à cause de son physique éloigné des critères de beauté, et surtout parce qu'ils est souvent de souffre-douleur à un autre camarade de classe, Yuto Nakajima.


Yuto Nakajima

Né un 19 juin, groupe sanguin AB, 1m74, 65kg. Elève studieux au point d'être délégué, il cache pourtant derrière son allure une personnalité très hautaine, le poussant même à mépriser ceux qu'il considère comme inférieurs à lui, à commencer par Takuya qui est son souffre-douleur favori...
  
  

KARADASAGASHI © 2014 by Welzard, Katsutoshi Murase / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News