Dossier manga - Peach girl

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 21 November 2008


Meilleures ennemies ou...

                                                 
La relation entre Sae et Momo est très chaotique! Momo la présente comme étant un pot de colle, une camarade de classe qui n'a de cesse que la copier, porter les mêmes chaussures, les mêmes accessoires, pour aller jusqu'à acheter un sac repéré plus tôt par Momo. Il faut l'avouer, Sae lui pourrit réellement la vie! Mais cette vie serait bien trop tranquille, bien trop morne sans cette diablesse assoiffée de scandale et de pouvoir. Momo Adachi fait une grosse erreur, elle sous-estime de loin cette jeune fille aux traits fins, et à l'allure aussi innocente qu'un ange. Quelle faute! Car la voilà maintenant dans sa ligne de mire, et lorsque Sae a une proie, il est très difficile de lui échapper. Ainsi, elle se plaît à lancer des rumeurs, à cause desquelles Momo se retrouve seule. Souvenez-vous: c'est à cause de qui que cette dernière débute le lycée toute seule? Sae! Car celle-ci profite de son absence lors des premiers jours de cours pour affirmer que c'est parce qu'elle s'est fait avorter. De plus, la couleur de peau de Momo ne dément pas cette rumeur. Ensuite, c'est en jouant la biche en danger, victime du « sale caractère » de son amie, que Sae réussit à faire de Momo une élève littéralement rejetée par ses camarades de classe. Elle subit alors brimades en tous genres, jusqu'à se faire humilier au plus haut point: devoir s'agenouiller face à cette diablesse, et lui demander pardon. Le « contrôle mental » de Sae est très puissant, et tout le monde tombe sous son emprise. C'est grâce à cela qu'elle réussit à monter toute la classe contre Momo, pour au début se placer en victime, et se faire chouchouter par tous, et ensuite, voilà qu'on prend sans arrêt sa défense, ce qui a pour conséquence la solitude de son bouc-émissaire.
  
  
                                                 

Le fait que le cœur de Momo vacille entre Tôji et Kairi ne joue pas toujours en sa faveur. D'une part, elle se torture l'esprit, mais doit aussi faire tout son possible pour ne pas en parler à Sae, et que celle-ci ne s'en aperçoive pas. D'autre part, voilà qu'elle s'attire les foudres des groupies de Kairi, qui trouvent inconcevable le fait qu'une fille de vertu si légère et aussi arrogante que Momo s'entiche du playboy du lycée. Ainsi, on verra plus d'une fois Sae se servir de ces fans de Kairi pour mettre des bâtons dans les roues de Momo, et tout faire pour que celle-ci en voit de toutes les couleurs.
Alors que Momo réussit enfin à faire entendre ses sentiments à Tôji, et qu'elle découvre que lui aussi est amoureux d'elle, Sae s'immisce alors dans leur couple. Tôji n'échappera malheureusement pas à son « contrôle mental » et n'y verra que du feu. Ainsi, c'est une Momo délaissée par son petit-ami sur qui elle comptait le plus qui fait surface, et par la même occasion sa rivale accourt pour consoler un Tôji déçu par le caractère de sa bien-aimée. Malgré toutes les épreuves que ce couple va endurer, c'est une fois de plus à cause de la méchanceté et de la jalousie de Sae que le malheur s'abattra sur Tôji, mais plus encore sur Momo. 
                       
                     

© By Miwa Ueda / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News