Age conseillé
Résumé
Avec ses cheveux rouges et sa peau trop bronzée, Momo passe souvent pour une bimbo. Et voilà que Sae a découvert qu'elle est amoureuse en secret ! Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout ! Il y a du drame dans l'air. Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !
Dossier

Peach girl
L'œuvre:Momo Adachi est une jeune lycéenne que tout le monde juge à cause de
son apparence. Cela a forgé son caractère, qui malgré sa réserve et sa
timidité, ne manque pas de piquant. Farouche, insaisissable, mais aussi
sans cesse en quête d'amour, c'est une jeune fille fraîche et...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Etsumii [39 Pts], le 06 Février 2020 à 11h07
Si on accepte le contexte que c'est exagéré et que personne reagit comme ça, ça passe mieux ! c'est un shojo prenant, avec des beaux dessins et agréables à lire, j'ai passé un bon moment ^^
De Etsumii [39 Pts], le 06 Février 2020 à 11h07
Si on accepte le contexte que c'est exagéré et que personne reagit comme ça, ça passe mieux ! c'est un shojo prenant, avec des beaux dessins et agréables à lire, j'ai passé un bon moment ^^
De Kane [134 Pts], le 18 Décembre 2016 à 19h36
Oh je te trouve un peu dure bubulle62 ^^
Je n'ai pas trouvé que l'auteur passait son temps à faire changer Momo entre les mecs. (Après, le manga est basé sur un triangle amoureux, il est normal que Momo hésite un peu ! )
J'ai trouvé que le développement était correct :Momo amoureuse de Toji puis ruture, petite transition vers Okayasu (elle n'est pas amoureuse de lui tout de suite) puis finalement hésitation car Okayasu n'a pas été tout à fait honnête avec elle.
Perso, j'ai déjà vu des mangas dont le développement du triangle amoureux était pas terrible !
Enfin bref, concernant mon impression, j'ai beaucoup aimé Peach Girl. Un des me premiers shojo, et j'en garde un excellent souvenir. Peut-être que l'histoire se fait vieille maintenant, mais perso, je peux toujours relire la série sans éprouver de lassitude.
La romance n'est pas le centre du manga (je trouve) : dans un permier temps on a les manipulations de Sae puis l'intrigue avec Okayasu. Ca permet de ne pas tomber dans une certaine redondance qu'on peut retrouver dans certains shojo quand les protagonistes sont ensembles.
Les dessins s'améliorent au fil des tomes et j'adore le style de Miwa Ueda. Très bien proportionné, de jolis visages, bref, si je pouvais dessiner comme ça, je serai aux anges ^^ Un des styles que je préfère jusqu'à présent !
J'enlève 2 points pour les passages où Sae est en forme papier, j'ai trouvé que ça cassait le réalisme de Peach Girl, vu que le manga ne se posait pas vraiment comme humoristique / comédie (surtout que sa forme papier lui est utile dans l'histoire).
De bubulle62 [9285 Pts], le 17 Septembre 2016 à 06h24
Peach girl est un très bon shojo seulement l'auteur passe trop de temps à la faire changer entre 2 garçon est du coup sa perd de sa valeur et de sa crédibilité