Paradise Kiss - Actualité manga
Dossier manga - Paradise Kiss

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 22 August 2008


Présentation


Paradise Kiss (パラダイス・キス) est une œuvre de la célèbre mangaka Ai Yazawa. De nombreux lecteurs la connaissent grâce au succès fou qu'elle a eu pour sa série Nana, mais il ne faut surtout pas oublier ses autres travaux! Ainsi, pour restituer l'ordre logique de ses séries (sorties en France jusqu'à aujourd'hui): Je ne suis pas un ange est la toute première, ensuite suit Gokinjo, Last quarter puis Paradise Kiss, et enfin Nana (retrouvez une biographie complète sur notre dossier Nana). 
Prépubliée dans le Zipper, mensuel de l'éditeur Shôdensha, le manga sort en volumes reliés à partir de mars 2000. La parution est très espacée et le cinquième et dernier opus ne sortit qu'en août 2003, soit un tome tous les 9 ou dix mois. 
 
 
  
 
Cette série est arrivée en France en novembre 2004 aux éditions Kana, avec une sortie simultanée des deux premiers volumes et des couvertures métallisées. La parution se poursuivit à un rythme bimestriel pour s'achever rapidement en mai 2005. Trois ans plus tard, l'éditeur publia en juin 2008 un imposant volume intégral, réunissant ainsi tous les tomes de la série, avec quelques pages couleurs manquantes mais à un prix bien plus abordable que les volumes simples. 
   

  
 
Résumé
Yukari Hayasaka, lycéenne acharnée, étudie sans relâche depuis sa plus tendre enfance pour entrer dans une université prestigieuse et ainsi faire honneur à sa mère. Pourtant, les études ne sont pas son point fort, mais c'est la seule chose qu'elle connaît. Elle deviendra la "fille ratée" de sa famille quand elle rencontrera des étudiants de l'école des arts Yazawa, avec lesquels elle se liera d'amitié; ceux-ci étant considérés comme des personnes peu fréquentables, « déjantées ». Ainsi, elle se voit enrôlée malgré elle, et devient leur mannequin pour le grand défilé de fin d'année. Elle sent alors la passion pour la mode l'envahir pour la première fois, une passion qui ne la quittera plus.
  
 
Personnages principaux
 
Yukari Hayazaka




Appelée Caroline par Miwako  (à prononcer à l'anglaise s'il vous plaît!), et Carie par Isabella . C'est une jeune fille assidue dans ses études, une élève modèle, éperdument amoureuse d'un camarade de classe, Tokumori. Mais c'est un amour sans réel retour. Elle fréquente le lycée Seiei, connu pour sa bonne réputation et son niveau élevé. Elle n'est pas très sociable et est assez renfermée au début du manga. Avec son look commun ou parfois qualifié de ringard, elle passe inaperçue, mais cache en réalité une beauté incroyable, que les élèves de la Yazagaku ne manqueront pas de révéler: elle sera vite repérée par la bande de Georges, et des sentiments ne tarderont pas à naître à son égard!
Ce personnage a le mérite d'évoluer énormément tout au long de la série, de gagner en charisme et en maturité.


Jôji Koizumi



Appelé Georges (et à prononcer également à l'anglaise). Il déteste qu'on l'appelle par son vrai prénom. Il est le styliste de Paradise Kiss et prend un malin plaisir à faire souffrir ses amis en inventant de nouvelles tenues toujours plus extraordinaires les unes que les autres. C'est quelqu'un de très extravagant, qui aime se faire remarquer. Quoique... il ne s'en rend peut-être pas compte... Ainsi il arbore un look sans égal avec ses cheveux bleus, se qualifie lui-même de comte, et conduit une Jaguar! Il aime aussi bien les hommes que les femmes, et trouve que c'est une grande qualité. Passionné par la mode et très talentueux, il veut devenir styliste professionnel au début de la série. Il crée déjà sa propre marque: Paradise Kiss, qu'il veut commercialiser.
Il est en deuxième année à la Yazagaku, une école d'art très réputée.


Isabella



Sa spécialité: la cuisine!  Fille ou garçon? Cela cache un lourd secret. Elle porte des tenues que Georges crée pour elle, et arbore ainsi un look très en harmonie avec celui-ci! Elle ressemble alors à une dame de la cour, très noble et fière de sa beauté. Sensible, elle affirme un côté très soucieux et féminin, et symbolise ainsi la figure maternelle de Paradise Kiss. C'est la plus vieille amie de Georges, et elle le suivra jusqu'au bout de ses rêves. Elle crée des patrons pour Georges.
Elle est en deuxième année à la Yazagaku.


Miwako Sakurada



Elle est le portrait craché de sa grande soeur Mikako. Inconditionnelle de la marque Happy Berry, elle porte les créations de sa sœur, ou ses copies qu'elle fabrique elle-même. A son plus grand regret, elle n'est pas très douée dans la création, mais plutôt dans la confection. Très naïve, elle qualifie Georges de "gentleman", et l'admire pour ses qualités de "philanthrope"! Elle admire sa sœur pour ses talents de styliste, et rêve que la marque Paradise Kiss perce un jour pour pouvoir en vivre. Côté cœur, elle est avec Arashi depuis le collège. De plus, elle pense toujours à Tokumori en secret, de manière nostalgique. C'est une fille on ne peut plus adorable, qui incarne la joie de vivre et la naïveté. Elle séduira bien vite notre héroïne Yukari!
Elle est en deuxième année à la Yazagaku.


Arashi Nagase



C'est le petit ami de Miwako. Il est guitariste dans un groupe de rock. Ainsi, totalement en contraste avec ses amis, il arbore un look extrême, avec piercing et chaînes en tous genres. Très jaloux, il n'hésite pas à frapper Georges lorsque celui-ci fait des avances à Miwako. Il est très coléreux et s'emporte facilement, sauf avec bien-aimée, envers laquelle il se montre doux comme un agneau! C'est lui qui repère Yukari dans la rue, sans aucune délicatesse, celle-ci croyait alors qu'elle était sur le point de se faire violer!
Il est en deuxième année à la Yazagaku.
 
 

© 2000 by Ai Yazawa / SHODENSHA Publishing Co, Ltd. Tokyo

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News