Dossier manga - Paradise Kiss

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 22 August 2008


Paradise Kiss, la suite d'un manga déjà haut en couleurs!


Paradise Kiss est la suite de Gokinjo. Ici, les personnages principaux sont Georges et Yukari (qui n'apparaissaient pas dans Gokinjo). Le contexte de la mode est ainsi davantage présent que dans la série précédente.

On retrouve donc des personnages de Gokinjo: Mikako (la grande soeur de Miwako), est devenue styliste. Elle est la créatrice de la marque Happy Berry. D'ailleurs, toute la série Gokinjo est centrée sur cette marque. Tsutomu (le beau-frère de Miwako, et donc le mari de Mikako), Noriji (le concierge, dans Gokinjo) nous offre quelques apparitions! Seiji est de retour également, Miwako affirme que c'est un « être de lumière et que son corps ne vieillit pas. Pourtant, il n'est plus tout jeune. ». A noter qu'il entretient des rapports douteux avec Georges, qui n'est autre que son élève! Et le professeur Hamada, terrible professeur, qui fait endurer le pire à ses élèves.

Voilà pourquoi je vous incite à lire Gokinjo! Il est très original! Honte à vous, lecteurs et lectrices, qui avez commencé Paradise Kiss sans même jeter un oeil sur Gokinjo! Car cette série n'est autre que le début de Paradise Kiss, c'est la génération "avant-ParaKiss". De plus, vous comprendrez ainsi très bien quelques allusions à l'ancien manga que font les personnages!

 
 

© 2000 by Ai Yazawa / SHODENSHA Publishing Co, Ltd. Tokyo

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News