Age conseillé
Résumé
Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !
Thèmes
La critique
Alors que son œuvre maîtresse Nana atteint les 21 volumes, il est temps de se pencher sur un manga moins connu mais essentiel de Ai Yazawa. En effet, derrière les belles et envoûtantes couvertures de Last Quarter, se cache une histoire sérieuse, sombre et pivot dans la carrière et le style de...
Lire la Critique
Lire la Critique
De Lapinouchan [185 Pts], le 10 Février 2019 à 10h34
Un très bon manga en 3 tomes. L'auteur maîtrise son sujet du début à la fin. On ressent bien la mélancolie d'Adam et d'Eve.
De Zeik [2185 Pts], le 23 Mai 2017 à 14h54
Un manga passionnant malgré un premier tome lent. Je vous recommande Last Quarter sans l'ombre d'un doute ! A partir du tome 2, on ne décroche plus et on tourne frénétiquement les pages afin de connaitre la suite et la fin.
Foncez !
De bubulle62 [9285 Pts], le 30 Mai 2016 à 12h20
Franchement une série de trois tomes à ne pas louper, dessin magnifique une histoire bien raconter du supsens et original merci ai yazawa
De DemiCercle, le 28 Juillet 2015 à 19h39
J'ai vraiment beaucoup aimé le concept, l'enquête est bien menée et le scénario en général est très bien maitrisé, il n'y a pas de contradiction/incohérences (du moins je n'en ai pas remarqué) et c'est aussi très touchant.
De plus, les personnages sont très naturels et humains, ils sont également assez ambiguës et intéressants (par exemple Tomoki, qui a agit comme un véritable c*n par le passé mais qui est tout de même présenté comme un personnage gentil et sympathique, tout comme Ève d'ailleurs). Et puis les enfants ont tous une personnalité propre et sont également fort sympathiques ^^.
Mais le format est peut être un peu court, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour apprendre à connaitre les personnages ... Bien sur ce reproche est un peu étrange puisque le scénario est lui parfaitement adapté au format et aurait été plus ennuyeux en s'éternisant.
C'est donc une série qui se base sur son scénario plus que sur ses personnages ... Bien sur les personnages sont sympathiques et intéressants, mais je ne les ais pas trouvé suffisamment attachant pour être touché ou ému à la fin ... Pourtant c'est typiquement le genre de titre qui aurait pu/du me faire pleurer ^^' .
Le dessin de Ai Yazawa est par contre excellent ! Les visages sont très expressifs et transmettent parfaitement les émotions des personnages ^^. Rien de plus à dire sur ce sujet ^^.
L'édition de Delcourt/Akata est bonne, mais sans réel intérêt ^^.
Voila donc un achat que je ne regrette absolument pas :D ! J'avais trouvé cette série d’occasion et je ne l'avais pris que grâce au nom de l'auteure et au faible nombre de tomes ... Et même si cette série n'exploite pas pleinement sont potentiel, elle reste une excellente lecture que je conseillerai à tous les amateurs d'émotion (si des séries comme AnoHana vous ont plu, voici une version papier plus mature/moins naïve mais moins théâtrale ^^).
De Imane [543 Pts], le 18 Octobre 2014 à 16h21
Série magnifique, émouvante et pleine de suspens ! J'ai retenu mon souffle du début à la fin de l'enquête de Hotaru, Sae, Masaki et Tetsu ! J'adhère totalement à la vision de Aï Yazawa sur la grille qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Les dessins sont sublimes, comme à son habitude ! Sans oublier les histoires d'amour que seule Aï Yazawa sait nous raconter ! Une série à relire plusieurs fois pour bien comprendre l'histoire qui est un peu compliquée mais géniale ! Je recommande vivement !