Je ne suis pas un ange - Manga

Je ne suis pas un ange

Rédaction
Lecteurs
19.13/20
Manga - Je ne suis pas un ange
Age conseillé

Résumé

Cette histoire d'amour et d'amitié se déroule sur presque trois ans. L'héroïne principal est une lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours, ses amitiés... et une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres !

La critique

En voilà une chance de pouvoir découvrir une énième série de Ai Yazawa! Qui plus est, antérieure à « Nana ». Cela laisse tout le plaisir aux fans de découvrir un autre travail de l'auteur, au moins tout aussi bien réussi. Le format est assez original, en édition deluxe. Certes,...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Série élue meilleur shojo de l'année 2008 au Japan Expo Awards

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Je ne suis pas un ange

Je ne suis pas un ange

Résumé :Midori Saejima est une jeune fille pleine de vie, qui ne demande qu’à s’amuser. Pour elle, l’amitié est quelque chose de très important, et elle se démène corps et âme pour que ses proches soient heureux. Au lycée, elle est très populaire, et devient malgré elle la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

hkrs

De hkrs [71], le 01 Septembre 2022 à 01h47

j'ai hâte de me le procurer, je suis généralement fan des mangas de Ai Yazawa donc je ne peut pas passé à côté de celui-ci !!!

Karineuh

De Karineuh [96], le 08 Août 2019 à 12h14

18/20

j'ai adorer ce manga, un vrai coup de coeur pour moi, et les personnages sont tellement attachant et jolie ! 

Maevalinn

De Maevalinn [243], le 09 Avril 2019 à 19h42

20/20

un de mes mangas favoris, de manière générale, et parmi ceux de Ai Yazawa, qui est un pur génie <3 je relis avec bonheur cette histoire toute douce, même si un certain moment me met les larmes aux yeux à chaque fois <3

MyWanderWoman

De MyWanderWoman, le 10 Août 2018 à 16h40

18/20

L'avant Nana

L'héroïne n'est pas un ange suggère le titre et pourtant on dirait bien que si.

Les codes d'Ai Yazawa

On ne va pas se mentir, on retrouve les codes d'Ai Yazawa : un graphisme particulier même s'il est moins travaillé que celui de Nana (1991/1994 VS 2000/2009), un style rétro, des personnages charismatiques, des moments très drôles, des je t'aime moi non plus, des doutes permanents et une ambiance qui vacille entre la légèreté et la remise en question.

Privilégier son propre bonheur ?

Comme toutes les œuvres d'Ai Yazawa, je peux relire cette oeuvre avec la même excitation. Contrairement à Nana, Je ne suis pas un ange ou Tenshi Nanka ja Nai , se passe entre des lycéens. Et pourtant, malgré leur jeune âge, on retrouve les caractéristiques de la pensée humaine. Favoriser son propre bonheur ou celui de ceux qu'on aime. Ce bonheur peut parfois être incompatible, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut.

Une héroïne sans filtre

Et ce que veut l'héroïne - Midori : passer de bons moments entre amis et vivre heureuse avec celui qu'elle aime tant : Akira. Cependant ce garçon s'avère avoir un passé compliqué qui l'a obligé a caché ses émotions. Le couple a donc, malgré une personnalité joyeuse, une différence fondamentale : elle montre toutes ses émotions alors que lui les cache.

Les plus de Je ne suis pas un ange

Des personnages attachants, des scènes touchantes, des liens forts entre chaque personnage, une atmosphère légère malgré des rebondissements, shōjo court (8 volumes).

Mention spécial au chapitre 31 (volume 7) <3

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 05 Novembre 2016 à 11h17

19/20

c'est pas toute première série de Ai Yazawa mais maintenant j'ai vraiment envie de me faire toute sa bibliographie !

Voir tous les commentaires