Résumé
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Thèmes
Dossier

Le voyage avant la destination
"Le voyage avant la destination. Il ne peut pas s'agir d'un voyage s'il ne possède pas de début ".Voilà qui nous offre de nombreuses possibilités. On ne va s'étendre longtemps dans cette introduction, disons simplement qu'on va encore parler de shônen, mais aussi de séries maudites...
Lire le dossier
-
Partie 1
-
Partie 2
-
Partie 3
-
Mot de la fin

Nana
Nana nous présente l'histoire de deux jeunes filles portant le même nom, dont les destins vont se croiser. La majeure partie du manga se déroule à Tokyo, où ces deux femmes ont décidé d'aller. Cette oeuvre de Yazawa traite de l'amitié, des sentiments, mais aussi d'une multitude d'autres...
Lire le dossier
-
Partie 1
-
Partie 2
-
Partie 3
-
Mot de la fin
De Charenne, le 16 Novembre 2022 à 21h18
Le plus beau manga que j'ai lu. Il m'a énormément bouleversée et lorsque j'y pense encore aujourd'hui j'en ai les larmes aux yeux. La mort de Reine, le désespoir de Nana O, la force de Nana K, la candeur de Layla... J'ai tout aimé et j'ai tant pleuré. J'espère vraiment que l'auteur écrira la suite, car cette histoire le hante tellement. Et je suis jalouse, j'aimerais connaître une si belle amitié.
De hkrs [71], le 26 Août 2022 à 03h43
Un manga/anime exceptionnel !!
Je viens tout juste de recommencer Nana, après l'avoir dejà vu il y'a un moment et encore une fois j'ai regarder cette animé avec un énorme plaisir, j'ai désormais vu la fin du manga également et c'est vraiment trop triste (Ren...)
De donia [1], le 28 Juillet 2020 à 19h04
ce manga est une vrai lecon de vie j'espere qu'il y aura une suite un jour
De nakinako [44], le 02 Mars 2019 à 16h33
Moi je vieillis mais pas les personnages... manga intemporel...
De MyWanderWoman, le 10 Août 2018 à 16h16