Dossier manga - Midori Days

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 23 May 2014


Présentation



Synopsis


Seiji Sawamura est surnommé le « chien enragé ». Et pour cause, ce lycéen turbulent est une vedette parmi les voyous et s’est imposé comme un délinquant redoutable. Le seul problème, c’est que sa réputation effraie ses camarades, si bien que Seiji n’a jamais connu l’amour… Il est pourtant épié en permanence par Midori Kasugano, une étudiante timide du lycée voisin, folle amoureuse de lui.
Las de ces échecs, Seiji est un jour victime d’une malédiction : Midori est devenue sa main droite ! Un quotidien particulier et mouvementé débute alors pour Seiji car s’il n’apprécie pas toujours la situation, il va se mettre à savourer ces nouveaux jours de non solitude… qui font le plus grand bonheur de Midori, désormais aux côtés de celui qu’elle aime !
  
  
  
  
  

Fiche technique


De 2003 à 2004, le Shônen Sunday de Shogakukan a accueilli une drôle de comédie sentimentale : Midori Days (美鳥の日々), une aventure longue de 85 chapitres compilés en 8 volumes et signés Kazurô Inoue. En France, la série a été publiée par Kurokawa, d’avril 2006 à juillet 2007. Néanmoins, elle a désormais rejoint le clan des arrêts de commercialisation de l’éditeur.
Kurokawa s’est aussi penché sur l’œuvre suivante de cet auteur : Love & Collage.
  
  
  
  
  

L’auteur

 
Kazurô Inoue, auteur né en 1972, débute le dessin avec de petits strips en 4 cases, puis se forge au métier de mangaka auprès de Kazuhiro Fujita, papa de Karakuri Circus et Moonlight Act dont il fut l’assistant pendant cinq ans.

  
  
  
  
Il passe d’apprenti à Maître en remportant le quarantième « Rookie Comic Award » grâce à son manga "Dream Security Mao" (Dream Security マオ).

Il connaît sa première parution régulière avec la série "Heat Wave" en 2001 publiée dans l’hebdomadaire  Shonen Sunday.

Le premier grand succès de l’auteur a lieu en 2002 et se nomme Midori no hibi (美鳥の日々) plus connu sous le nom Midori Days qui totalisera 8 volumes et sera adapté en série animée de 13 épisodes produit par le studio Pierrot en 2004.

En 2005, Kazurô Inoue caresse une nouvelle fois le succès avec Aoi Kora  (あいこら) paru en France sous le titre Love & Collage, comptant 12 tomes.
Il s’agit des deux œuvres phares de l’auteur qui a tout de même dessiné différentes séries courtes, s’ancrant généralement dans la comédie légère.

Il poursuit sa carrière avec le one-shot Aoi destrcution en 2007, et la nouvelle Haru Ranman (春らんまん!) publiés cette fois-ci chez Hakusensha. Retour chez Shogakukan pour le one-shot Undead un recueil d'histoires courtes beaucoup plus sombres en 2008
En 2009 il se consacre à Ane comi (あねコミ), série courte en 2 tomes rapidement suivit de Mahô no Iroha (魔法のいろは!) qui se terminera en 3 tomes en 2011.

Après une pause il vient de reprendre les crayons avec "Maria-san ha Tômei Shoujo" (まりあさんは透明少女) sa dernière série en date et toujours en cours publiée dans le young Animal Densi de Hakusensha (lire la news).


Les personnages


Seiji Sawamura


 
Le « chien enragé » du lycée Sakuradamon est sans doute l’élève le plus terrifiant qui soit, si on se fie à sa réputation. Bagarreur invaincu, sa notoriété fait fuir les demoiselles, si bien que Seiji n’a jamais connu l’amour, renforçant sa facette d’individu violent et incompris. Sa solitude se rompt lorsque Midori devient sa main droite, et force est de constater que ce chamboulement aura des répercussions sur la personnalité du « chien enragé ».


Midori Kasugano


 
Si Seiji est un individu violent, il n’y a pas plus doux et calme que la timide Midori. Elève au lycée Ogurabashi, elle est éperdument amoureuse de Seiji qu’elle se contente d’épier de loin, sans jamais chercher à lui avouer ses sentiments. En devenant la main droite du héros, c’est un rêve qui se réalise : être en permanence aux côté de celui qu’elle aime, une expérience qui va permettre à Midori de s’épanouir…


Takako Ayase


 
Takako est l’incarnation même de la droiture et condamne fermement l’injustice. Méprisant Seiji pour sa réputation de racaille, elle tombera sous son charme en découvrant le véritable visage du jeune homme : celui qui n’hésite pas à se battre pour aider autrui. Dès lors, Takako va tout faire pour être remarquée par Seiji, mais ne se doute pas une seule seconde de la présence féminine qui accompagne en permanence l’élu de son cœur.


Kota Shingyôji


 
Camarade de Midori, et par conséquent élève au lycée Ogurabashi, Kota est aussi frêle que candide. Il n’hésite pourtant pas à aller aborder Seiji, et ce malgré sa réputation, pour venir en aide à Midori, mystérieusement « endormie ». Kota fera néanmoins preuve de sa volonté de s’affirmer, si bien que ses sentiments changeront du tout au tout…


Rin Sawamura


 
Cette ancienne leader d’un gang n’a rien perdu à l’art du combat, si bien qu’elle reste invaincue par Seiji dont elle est la grande sœur. Responsable de l’éducation de son jeune frère, elle fait de lui son souffre-douleur, une véritable passion dont elle ne démord pas. Elle l’une des rares personnes à connaître l’existence de Midori, et s’avère être une alliée de choix pour Seiji.
  
  
  

MIDORI NO HIBI by Kazurou INOUE © 2002 by Kazurou INOUE / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News