INOUE Kazurô - Actualité manga

INOUE Kazurô 井上和郎

Dessinateur Scénariste Auteur
Manga news - INOUE Kazurô
Partager

Biographie

Kazurô Inoue, auteur né en 1972, débute le dessins avec de petits strips en 4 cases. Puis se forge au métier de mangaka auprès de Kazuhiro Fujita, papa de Karakuri Circus et Moonlight Act dont il fut l’assistant pendant cinq ans.
Il passe d’apprenti à Maître en remportant le quarantième « Rookie Comic Award » grâce à son manga "Dream Security Mao" (Dream Security マオ).
Il connaît sa première parution régulière avec la série "Heat Wave" en 2001 publiée dans l’hebdomadaire  Shonen Sunday.
Le premier grand succès de l’auteur a lieu en 2002 et se nomme Midori no hibi (美鳥の日々) plus connu sous le nom Midori Days qui totalisera 8 volumes et sera adapté en série animée de 13 épisodes produit par le studio Pierrot en 2004.
En 2005, Kazurô Inoue caresse une nouvelle fois le succès avec Aoi Kora  (あいこら) paru en France sous le titre Love & Collage, comptant 12 tomes.
Il s’agit des deux œuvres phares de l’auteur qui a tout de même dessiné différentes séries courtes, s’ancrant généralement dans la comédie légère.


Il poursuit sa carrière avec le one-shot Aoi destrcution en 2007, et la nouvelle Haru Ranman (春らんまん!) publiés cette fois-ci chez Hakkusensha. Retour chez Shogakukan pour le one-shot Undead un recueil d'histoires courtes beaucoup plus sombres en 2008
En 2009 il se consacre à Ane comi (あねコミ), série courte en 2 tomes rapidement suivit de Mahô no Iroha (魔法のいろは!) qui se terminera en 3 tomes en 2011.

Après une pause il vient de reprendre les crayons avec "Maria-san ha Tômei Shoujo" (まりあさんは透明少女) sa dernière série en date et toujours en cours publiée dans le young Animal Densi de Hakusensha (lire la news).



Bibliographie

Année Titre Rôle
2003
  • Scénariste, Dessinateur
2004
  • Auteur
2005
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Midori Days

Midori Days

Seiji Sawamura est surnommé le « chien enragé ». Et pour cause, ce lycéen turbulent est une vedette parmi les voyous et s’est imposé comme un délinquant redoutable. Le seul problème, c’est que sa réputation effraie ses camarades, si bien que Seiji n’a jamais connu l’amour… Il...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste/Dessinateur pour les manga:

Auteur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News