Dossier manga - Made in Abyss, partie 2 : L’aurore de l’âme des profondeurs
Sommaire

Publié le Vendredi, 18 September 2020


Rappel autour de L'auteur


Actuellement âgé de 41 ans, Akihito Tsukushi (つくしあきひと) est né le 5 mai 1979 à Sagamihara, dans la Préfecture de Kanagawa au Japon.
  
  
  
Avant de se lancer dans le milieu du manga, cet artiste a travaillé pendant une dizaine d'années pour une entreprise qui concevait des jeux vidéo. Ces premières années d'expérience lui ont notamment permis d'acquérir une jolie petite réputation en tant qu'illustrateur. Et il ne faut pas chercher très loin (google images suffit) pour pouvoir admirer ses travaux et constater que déjà à l'époque il avait un goût pour les personnages jeunes aux têtes rondes et mignonnes ainsi que pour les univers et décors foisonnants. Sa colorisation, fourmillant de détails et invitant au voyage vers l'imaginaire, fait souvent des merveilles.
  
  
  
Passionné par les univers virtuels de fantasy, il s’est en partie inspiré de ces derniers pour écrire son tout premier manga : Made in Abyss. Dans une interview accordée au site animationweek, l'auteur a également précisé que l’idée de la forme de l’abysse lui est venue après avoir observé un grand arbre exposé au musée national de la nature et de la science d’Ueno. À côté de ce dernier, une inscription a alors retenu son attention : « des dizaines de milliers de créatures vivent à l’intérieur de cet arbre ». C’est ainsi que le mystérieux gouffre de la cité d’Orse est né.

Son nom peut également être orthographié Tukushi Akihito, côté cercle de doujinshi il a pour pseudonyme Door Beetle, et en dehors de Made in Abyss il a également conçu quelques one-shot dont Star Strings Yori (from star strings) en 2017. Dans ce récit, on suit une jeune fille qui vit seule depuis toujours sur sa planète, mais qui, un jour, voit un fil tomber chez elle depuis le ciel infini. Elle décide donc d'escalader ce fil, en espérant trouver au bout quelqu'un...
  
   

Il est possible de trouver sur le net  des vidéos "stream recording" où on peut le regarder en train de dessiner. Des vidéos où il présente son atelier (et sa décoration parfois un peu "particulière"...) ont également circulé il y a quelques mois.

Son compte twitter
Son compte pixiv
Son site sous le pseudonyme Door Beetle
Le site officiel de Made in Abyss
  
  


MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News