- Titre VO: 劇場版メイドインアビス 深き魂の黎明
- Titre traduit: Made in Abyss: Fukaki Tamashii no Reimei
- Studios: Kinema Citrus
- Scénariste: Hideyuki KURATA
- Auteur: TSUKUSHI Akihito
- Character Designer: KISE Kazuchika
- Réalisateur: Masayuki KOJIMA
- Compositeur: Kevin PENKIN
- Type: Film
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VOD: Crunchyroll - Animation / Wakanim
- Origine: Japon - 2020
- Nbr de film(s): 1x106min
- Diffusion: Depuis le 25 Septembre 2020 ( En cours )
Synopsis
Rico est une jeune orpheline habitant à Orse, la ville bâtie aux abords de l’Abysse. Son rêve est de devenir une grande cavernière comme sa mère, Lisa, et de découvrir le secret de ce gouffre. Un jour, alors que d’autres caverniers découvrent le sifflet blanc de Lisa, Rico se décide à plonger jusqu’au fond de l’Abysse. Légu, le robot amnésique que Rico avait trouvé peu avant cela, part avec elle pour tenter de recouvrer ses souvenirs.
Arrivés au quatrième niveau de l’Abysse, Rico se fait grièvement blesser par un perceballe. Un cavernier perdu, Nanatchy, vient à sa rescousse. Nanatchy finit par rejoindre leur groupe, et tous trois partent en direction du cinquième niveau, où les attend Bondold. Là-bas, ils vont rencontrer une jeune fille du nom de Prushka…
Critique
Lire la Critique
Dernières news
- Nanachi revient dans la gamme Nendoroid
- Nanachi intègre la gamme Look Up
- Les héros de Made in Abyss partent à l'aventure chez Prime 1 Studio
- Le film Made in Abyss - L’aurore de l’âme des profondeurs arrive sur Crunchyroll
- Nanachi se régale chez Megahouse
Voir les actualités Animation
Dossier

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Regarder les épisodes en streaming de Made in Abyss - Film 3 - L’aurore de l’âme des profondeurs
Episode #Film
Dans un monde où tout a été exploré, il ne reste plus qu’un seul mystère : le gouffre nommé Abysse. Il est si profond que personne n’en a encore vu le bout. Il abrite des créatures singulières, et on y trouve de précieuses reliques au fonctionnement inexplicable et impossibles à reproduire. Cet Abysse fascine tant les gens qu’ils ne peuvent s’empêcher d’y partir à l’aventure. Au fil des générations, ces courageux aventuriers qui bravent le gouffre furent appelés caverniers. Rico est une jeune orpheline habitant à Orse, la ville bâtie aux abords de l’Abysse. Son rêve est de devenir une grande cavernière comme sa mère, Lisa, et de découvrir le secret de ce gouffre. Un jour, alors que d’autres caverniers découvrent le sifflet blanc de Lisa, Rico se décide à plonger jusqu’au fond de l’Abysse. Légu, le robot amnésique que Rico avait trouvé peu avant cela, part avec elle pour tenter de recouvrer ses souvenirs. Arrivés au quatrième niveau de l’Abysse, Rico se fait grièvement blesser par un perceballe. Un cavernier perdu, Nanatchy, vient à sa rescousse. Nanatchy finit par rejoindre leur groupe, et tous trois partent en direction du cinquième niveau, où les attend Bondold. Là-bas, ils vont rencontrer une jeune fille du nom de Prushka…
Voir l'épisode en streaming
De HardcorAnime, le 11 Juillet 2023 à 05h05
Papa Gurophile level 1k . . . 😳
De RuGKun [280 Pts], le 30 Décembre 2020 à 17h29
J'ai regardé le film de Made In Abyss aujourd'hui et j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à être un fan de Made In Abyss, et pourtant j'aime beaucoup l'univers et les personnages de l'anime ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'histoire et les évènements sont oubliable, je n'accroche pas ! Je m'attendais à quelque chose de mieux, un truc de fou ! Mais finalement j'ai rien vu. Cet anime n'arrive pas à me hypé ! C'est juste une aventure sympa à regarder c'est tout, genre ça n'a rien à voir avec les mangas ou les animes de haut niveau ! Et c'est vraiment dommage. C'est un bon film sans plus.
De Monat [838 Pts], le 23 Décembre 2020 à 19h35
J'adore Made in Abyss. Entre les personnages très attachants, et les mystères incroyables de l'abyss, je peux dire que cette histoire fait parti de mon podium de mes mangas préférés. C'est pourquoi j'attendais énormément de ce film. Malheureusement, je ne suis pas fan de ce nouveau format, les informations se suivent de manière rapide pour que l'histoire tienne en 1h45. Je préfére le format anime. Ici, on a pas le temps de digérer une information, qu'une nouvelle suit. Ensuite, ce film m'a moins fait voyager, mais je pense que c'est normal car l'histoire se déroule dans un unique lieu. J'ai également eu du mal à comprendre tous les éléments, j'ai certaines incompréhensions que je n'arrive pas à gommer, et qui ne sont pas volontaires je penses, c'est juste par manque de clarté. Malgré tout, j'ai passé 1h45 à ressentir toutes les émotions possibles, le rire, l'effroi et la tristesse. C'est pourquoi je mets 15/20, en espérant qu'une suite se dessine.