L’homosexualité dans le manga, partie 2 - Actualité manga
Dossier manga - L’homosexualité dans le manga, partie 2

Mot de la fin


Ainsi se termine cette deuxième partie dédiée à l'homosexualité dans le manga, en attendant la troisième qui se focalisera sur les catégories éditoriales consacrées au sujet comme le boy's love, le yuri ou même le gay manga.


Il existe donc diverses manières de représenter et d'aborder l'homosexualité dans le manga, et il est important que toutes cohabitent. Certains récits font grandir à la lecture comme L'infirmerie après les cours, alors que d'autres instruisent, l'exemple le plus évident étant Le mari de mon frère. Et d'autres mangas encore, comme Sakura-Gari ou Blue subjuguent par leur beauté, par leur dramaturgie. S'ils sont intéressants individuellement, c'est la lecture diverses œuvres, aussi différentes soient-elles dans leur traitement, qui forge notre imaginaire et développe notre capacité à réfléchir. En fin de compte, on a autant besoin de l'onirisme de L'infirmerie après les cours que du réalisme de Love my Life. Un récit autobiographique comme Solitude d'un autre genre a autant sa place dans notre esprit qu'une œuvre purement fictionnelle telle que Le Cœur de Thomas. Il est aussi important de grandir avec l'ouverture d'esprit prônée dans Card Captor Sakura que de découvrir à un âge plus avancé des romances comme Si nous étions adultes ou Le jeu du chat et de la souris. En guise de conclusion, on ne peut donc que vous conseiller de lire encore et toujours plus de mangas, de faire preuve de curiosité et de variété dans vos choix de lecture.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_07/dossier-homosexualit%C3%A9-partie-2/Dossier-Homosexualit_-dans-le-manga-part2-visual-8.jpg

Dossier réalisé par jojo81


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation