Eclat(s) d'âme - Actualité manga

Eclat(s) d'âme


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.13/20
Partager

Synopsis

Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l’hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.




Thèmes

Highlight of the serie:

“Éclat(s) d’âme” s’intéresse à un lycéen qui, supportant mal d’être “outé”, pense à se suicider… À travers son quotidien, la mangaka aborde avec beaucoup de poésie les problématiques auxquelles sont confronté(e)s les LGBT dans les sociétés modernes.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Eclat(s) d'âme


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

20/20

Un manga que j'ai lus d'une bouché 

J'ai adoré tout simplement

 

Petitou

De Petitou [105], le 08 January 2020 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Ce manga est incroyable, il m'a fait pleurer à plusieurs reprise.
Cela fait beaucoup de bien d'avoir un manga qui fait de la représentation surtout dans un pays comme le japon avec des valeurs très traditionnelle.
Moi-même étant une personne trans (non-binaire) je dois dire que le manga est très puissant et qu'on s'y sent bien représenté - notamment un certain personnage auquel je m'identifie quand j'étais petit·e...

nacrath

De nacrath [56], le 10 December 2019 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

un manga vraiment prenant, bien écrit, mature, et qui ne tombe pas dans la caricature de qui ou de quoi que ce soit. Même si le sujet ne nous touche pas directement on va se sentir impliqué car ici on ne parle pas seulement de genre ou d'orientation sexuelle mais bien de différence quelle qu'elle soit. Vraiment un très bon titre.

Korom

De Korom [367], le 12 June 2019 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Une journée pour lire les 4 volumes, les histoire de tous les protagonistes sont très prenantes et les divers sujets traités sont menée intelligemment.

Le regard et le jugement des autres empêchent de s'épanouir et peut même pousser les gens à ce détruire, voilà ce que je retiens de ce manga que je recommande fortement.

 

 

wARRiba

De wARRiba [837], le 05 June 2019 à 08h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment surprise par ce titre et la manière dont sont décrits des sujets d'actualté

jorah

De jorah, le 07 October 2018 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Eclat(s) d'âme Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Eclat(s) d'âme Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Eclat(s) d'âme Vol.3

coup de coeur

Vol.3

Manga - Manhwa - Eclat(s) d'âme Vol.4

coup de coeur

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News