- Titre VO: しまなみ誰そ彼
- Titre traduit: Shimanami Tasogare
- Dessin : Yûki KAMATANI / Yuhki KAMATANI
- Scénario : Yûki KAMATANI / Yuhki KAMATANI
- Traducteur: ESTAGER Aurélien
- Editeur VF: Akata
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Emotion
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Hibana
- Date de publication: 23 Août 2018
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782369743187
- Code prix: AAA14
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Résumé
Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle… Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du congrès des chats… Comment réagir ? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition…
Coup de coeur de la rédaction
"Au fil des tomes, Éclat(s) d'Âme traite toute une variété de thématiques autour de la communauté LGBT+, avec une infinie justesse grâce à des protagonistes souvent très juste. Yuki Kamatani nous offre ici un volume poignant par ses oppositions de personnages, tous toujours nuancés, le tout porté par une patte poétique qui nous enchante et nous apaise après certains moments émotionnellement forts, et parfois même très cruels."
Critique
Chronique 2 Sans parvenir exactement à savoir pourquoi, Tasuku comprend bien qu'il a blessé Misora, et depuis l'incident le petit garçon ne donne plus aucune nouvelle de lui et ne vient plus au salon. C'est donc avec l'esprit un peu troublé que l'adolescent reprend les cours après les...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
“Éclat(s) d’âme” s’intéresse à un lycéen qui, supportant mal d’être “outé”, pense à se suicider… À travers son quotidien, la mangaka aborde avec beaucoup de poésie les problématiques auxquelles sont confronté(e)s les LGBT dans les sociétés modernes.