L'édition française
L'édition proposée par Kana est portée par un grand format vraiment très utile pour profiter au mieux du travail visuel de l'auteur, par une traduction sans fausse note de Thibaud Desbief, et par l'excellente qualité des premières pages en couleur.
Dommage, par contre, que l'encre bave un peu sur certaines pages, et que le papier soit si fin.

Mot de la fin
Audacieux et original, Levius vaut sans nul doute le coup qu'on s'y intéresse, qu'on l'essaie au moins. Son univers étrange, immersif et fascinant n'attend qu'à être exploré, en même temps que son personnage principal.
Dans l'univers visiblement vaste et ambitieux pensé par Haruhisa Nakata, ces trois tomes ne semblent être qu'une longue et belle entrée en matière, pour un récit que l'on a alors hâte de voir se poursuivre sur la longueur avec Levius Est, sa suite directe.
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur
Références :
Atom Magazine #1
Presentation Of "LEVIUS" Manga
Mise en ligne le 04/02/2016.
Dossier réalisé par Koiwai
©2014 Haruhisa NAKATA/SHOGAKUKAN
De As, le 10 Février 2017 à 11h52
Moi il me fait penser à un mix entre Lastman et Gunnm, j'adore... Ils ont bien continué l'histoire dans le nouveau Levius Est, que de bonnes choses en perspective...
De Dharma [1879 Pts], le 05 Février 2017 à 05h32
C'était très intéressant... J'avais déjà vu passer plusieurs fois cette série sous mon nez mais elle ne m'attirait pas. A vrai dire je n'avais même pas bien compris de quoi il s'agissait.
En fait j'ai eu tord de ne pas m'y intéresser, apparemment !
Si l'occasion se présente, je les lirai.
Merci pour le dossier !
De Karakuri [3421 Pts], le 04 Février 2017 à 21h53
Passionnant !
J'ai tout lu mais j'ai pas eu l'impresison de me faire spoiler les grands événements de l'histoire donc ça va, merci d'avoir prévu au début quand même.
L'univers a l'air bien pensé et quand je feuilletais les tomes les dessins étranegs et originaux m'ont toujours attiré, encore plus après cette analyse (et les planches pour illustrer l'analyse des dessins sont magnifiques).
Levius est un manga qui m'attirait depuis longtemps mais que j'ai oublié en route, la piqure de rappel m'a totalement donné envie donc merci !