Levius - Actualité manga
Manga - Levius
Age conseillé

Résumé

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

Video youtube

Trailer Levius

La critique

Waow… Hélas, cela n’aura été que trop court, mais au combien badass… Si, jusqu’alors, Haruhisa Nakata n’était qu’une sorte d’inconnu, les choses ne seront plus les mêmes avec la parution de la trilogie « Levius », première saison d’une saisissante saga dont la deuxième...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Levius

Levius

Attention, ce dossier révèle des éléments de l'intrigue et de l'univers de la série. Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 16 Novembre 2017 à 16h50

17/20

Je voulais lire Levius bien avant qu'il sois annoncé en France mais à son annonce, l'aspect un peu hautain et présomptueux des propos de l'auteur sur son œuvre m'ont refroidis.. Ce dernier souhaite créer une œuvre passerelle et internationale. Pour cela Lévius s'inscrit dans un univers très occidental steam punk et se lit de gauche à droite. Après en avoir entendu énormément de bien j'ai finis par craquer et tester la série.

Ce manga raconte l'histoire de Levius, un jeune homme qui pratique la boxe mécanique. Ce sport de combat est d'une grande importance politique, social et technologique dans l'univers de la série. Les matchs ont lieu dans d'immenses arènes style Rome antique. et sont très médiatisés. Les combattants ont un corps doté en partie d'aspects mécanique.

Levius n'est pas un manga de sport. L'histoire mélange plusieurs aspects. Tout les personnages sont marqués par les guerres passés. La courses à la technologie est très importante et le monde semble en permanence au bord d'un drame politique amenant une nouvelle guerre..

Le premier constat est qu'en effet la série ne manque pas d'audace. En seulement trois tome que l'on dévore d'une traite, Levius présente un vaste univers dense et original. On sens immédiatement que ce monde a une histoire, des aspects spécifiques (les combats d'arènes, l'aspect steam punk très présent..). De plus l'histoire est à hauteur d'homme. On se concentre sur quelques personnages tous intéressant et bien approfondis.

Que de points positifs alliés à un aspects visuel impressionnant de par sa densité, ses expérimentations (profondeur de champs, mise en page recherché et originale dans le manga, mélange de style occidental/oriental).

Levius est un concentré d'excellence dans bien des aspects. Une lecture qui apporte beaucoup d'émotions de par son souffle épique qui reste dans l'intime. Émotion, goût de l'action, histoire palpitante au rythme effréné... Que du bon mais certains aspects de l'histoire me déçoivent. Beaucoup de choses vont vite dans la surenchère de puissance (l'apport des chiffres de puissance etc.. frôle le ridicule..). Le personnage du docteur Puting est une caricature du « méchant ». L'auteur en fait parfois trop sans que l'on ressente un vrai danger pour Levius.. Et certaines réactions de personnages sont tellement classiques que ça en deviens désuet.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de Levius pour bien des aspects. Je trouve cela d'autant plus dommage que l'auteur tombe dans de tels facilités.

Levius est donc une excellente lecture. Originale dans le monde du manga porté par un dessin sublime. Il est cependant nécessaire de prendre cette lecture pour ce qu'elle est, un excellent divertissement qui ne révolutionne pour l'instant pas le genre..

(Une suite à Levius est actuellement en cours de parution, à lire)

MLoulouk

De MLoulouk [160 Pts], le 24 Janvier 2017 à 22h51

19/20

Excellentissime ! Les dessins sont superbes et les personnages le sont tout autant . Lisez le !

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 04 Octobre 2016 à 12h48

18/20

Style graphique et sens de lecture original en plus d'un thème qui n'est pas original (boxe) qui à été changé (boxe mécanique) pour donner un ensemble original.

kiiba69

De kiiba69 [323 Pts], le 12 Novembre 2015 à 15h53

14/20

Je dois avouer que je n'étais pas très tenté par le synopsis, et je me suis laissé aller, et j'ai plutôt bien aimé ce premier titre. En soit, je ne suis pas fan de certains dessins que je juge comme un peu brouillon alors que,a contrario, il y a de superbes dessins, avec beacoup de détail.  Je ne suis pas un fan de la culture steam punk, mais j'ai quand même bien aimé, l'histoire est bien développée, je trouve qu'on arrive bien à suivre le personnage de Levius ainsi que les pensées qui l'anime, et rien que pour cela, j'attends le second tome avec impatience.

Par contre, je dois avouer que même si c'est un choix de l'auteur, lire un manga en sens de lecture occidentale m'a un peu dérangé, je l'avoue, peut-être par habitude, mais je lis aussi des comics et de la BD franco-belge, mais cela m'a quand même un peu gêné. 

Voir tous les commentaires