actualité manga - news illustration

Japon Un nouveau manga culinaire pour Masayuki Kusumi

Mardi, 21 Octobre 2025 à 10h00 - Source :Young Gangan

Le célèbre auteur gastronome Masayuki Kusumi, bien connu pour avoir collaboré avec le regretté Jirô Taniguchi sur Le Gourmet Solitaire et Le Promeneur, signe depuis peu une nouvelle série où la cuisine est à l'honneur.


C'est avec le mangaka novice Ryô Amei que l'auteur s'est associé pour créer Lunch Banchô Hitomi, une tranche de vie culinaire qui met en scène la jeune Hitomi. Surnommée la "reine du déjeuner", cette dernière aime écumer les restaurants pour déjeuner seule. Guidée par son "sens du déjeuner", elle part sans cesse à la recherche de nouveaux repas savoureux.


 


La série a été lancée la semaine dernière dans la 21e édition du magazine Young Gangan de l'éditeur Square Enix. Son premier chapitre est aussi disponible en lecture libre à cette adresse.


En France, vous pouvez retrouver Masayuki Kusumi avec Le Gourmet Solitaire et Le Promeneur aux éditions Casterman, ainsi qu'avec la série Mes petits plats faciles aux éditions Komikku.


  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation