- Titre VO : GTO パラダイス・ロスト
- Titre traduit : GTO - Paradise Lost
- Dessin: Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Scénario : Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Traducteur: Anne-Sophie THEVENON
- Editeur VF : Pika
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Action
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Prépublication 2: Magazine Pocket
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
Résumé
Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô !
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés !
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés !
De ScandereSan [41 Pts], le 26 Juillet 2022 à 13h22
Fan inconditionné du Gto'verse et de tout ses dérivés, j'ai sauté sur cette suite direct dés sa sortie. Contrairement au ressenti de certains, je ne suis absolument pas déçu de cette suite. Elle garde les même codes, mais explore d'autres problèmatiques totalement différente, et récurrente au japon, avec le milieu du showbiz. L'histoire va au déla et se développe avec un futur en prison. Gros point positif au fil des tomes, le retour ou l'apparition de personnages de Fujisawa, que ce soit des personnages issus de Young Gto, GTO, Gto shonan 14 days, Kamen Teacher ou Animal Joe.
De Flavien, le 04 Juin 2022 à 09h49
Grand fan de GTO et de toutes les œuvres associées, j'ai vraiment été déçu par cette dernière série GTO Lost Paradise. Tous les ingrédients des anciennes séries sont là oui.. Mais avec un dosage tellement faible que la saveur n'est plus là. Après avoir fidèlement acheté chaque nouveau tome à sa sortie, j'ai finalement décidé de tous les revendre. En effet pourquoi m'infliger un ersatz sans âme qui n'atteint pas la cheville des séries originales ? Même les dessins ont en pris un coup, beaucoup trop d'utilisation de l'ordinateur. Je préfère 1000 fois relire les premières séries que je trouve toujours aussi géniales : GTO et Young GTO.
De Onizukation, le 18 Octobre 2020 à 22h33
Shonan 14 Days était moyen, mais Paradise Lost est dans la continuité de GTO. C'est top
De Great teacher Olivier, le 13 Août 2020 à 01h22
Moins bien que l'original ça restait quand même mythique. Par contre l'arrivée d'animal Joe flingue tout. J'espère qu'il va se faire latter par Onizuka! Ce personnage n'a aucun charisme...
De Velenas [286 Pts], le 08 Juillet 2017 à 15h45
C'erst GTO tout est dit !
Mise à part 14 days à shonan que je trouvais un peu moyen, Paradise Lost relance d'un souffle nouveau notre GTO encore plus fort et plus hillarant qu'avant :D
Hâte d'avoir la suite, le Tome 7 ce fait attendre ...