Manga Le manga Les Noces de l'or et de l'eau remporte le Tournoi One-shot 2024
Notre Tournoi One-shot 2024 s'est achevé cette nuit par une victoire du manga Les Noces de l'or et de l'eau !
Globalement, la superbe oeuvre de Nao Iwamoto a survolé la compétition en enregistrant à chaque fois des larges voire très larges victoires, sauf lors du dernier tour puisque le finaliste malheureux Cocon fut son plus coriace adversaire selon vos votes, qui ont finalement tourné en faveur des Noces de l'or et de l'eau avec 53,09% des votes. D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir l'autre oeuvre d'Iwamoto actuellement publiée en France par Akata, Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers !
Ainsi, les éditions Akata ajoutent un nouveau titre dans le palmarès de nos tournois ! Mais on tient aussi à saluer la belle année 2024 des éditions IMHO puisque, entre Cocon ici et La Croisade des Innocents lors du 2e Tournoi Seinen 2024, le petite éditeur indépendant a vu se hisser deux de ses oeuvres dans deux tournois successifs.
Synopsis des Noces de l'or et de l'eau :
Il était une fois, deux pays qui se détestaient… Ces deux nations se livraient une guerre sans merci au moindre prétexte. Pour mettre fin à ces conflits incessants, Dieu lui-même leur imposa une alliance… À travers les liens du mariage. chacun accueillerait en son sein un tribut de l’État ennemi : la plus belle femme du pays A en échange de l’homme le plus intelligent du pays B. Malheureusement, aucun des deux souverains ne compte honorer ce marché. Mais la rencontre fortuite de Sarah, princesse du pays A, et Naranbayar, fils d’un érudit du pays B, pourrait bien tout changer...