Japon Une nouvelle édition pour Moyasimon
A l'occasion de la sortie du premier volume de Moyashimon+, les éditions Kôdansha rééditent la série originale de Masayuki Ishikawa.
Sobrement nommé Moyashimon : shinsô-ban (ou Moyasimon : nouvelle édition), cette édition ne diffèrera de la précédente que sur un point : ses couvertures entièrement recrées. Le contenu sera identique et cette version totalisera 13 volumes, comme la précédente.

Les deux premiers opus paraîtront demain, mercredi 23 octobre, dans les librairies nippones. Le même jour sera publié le premier volume de Moyashimon+.
A l'origine, Moyashimon fut publié entre 2008 et 2014 dans la revue Morning Two des éditions Kôdansha. Les éditions Glénat la propose dans nos contrées depuis octobre 2014, sous le titre Moyasimon, bien que les tomes physiques se fassent aujourd'hui rare. La série reste néanmoins accessible en numérique.

Synopsis - Moyasimon :
Tout commence avec l'arrivée du héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans un lycée agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l'oeil nu, sous forme de petits personnages.
Pratique pour repérer un aliment contaminé par l'eschrichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d'un saké. Par contre détecter des verrues au pied d'une belle jeune femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leur flore cutanée peut parfois s'avérer gênant..
De Ileca [98 Pts], le 03 Novembre 2025 à 19h47
Excellente nouvelle. En espérant que les nouveaux acheteurs ne se fassent pas entuber sur le prix comme ce fut le cas pour moi.
De Un libraire passant..., le 01 Novembre 2025 à 12h38
Bonjour,
Il faut vraiment arrêter avec les fake news basée sur vos ressentis, intuitions et/ou idées reçues, autant dans la news que dans le seul et unique commentaire (au moment où j'écris ce message).
Désolé pour le ton employé, mais ce manga est toujours édité chez Glénat et les 13 tomes sont toujours disponibles, il suffit de vous rapprocher d'un (bon) libraire et de lui demander de vous les commander s'il ne les a pas en rayon.
Si l'on en croit l'article avec cette phrase : "bien que les tomes physiques se fassent aujourd'hui rare" et le commentaire de Funnyspirit : "il n'est plus disponible à la commande depuis des années maintenant" c'est difficile voire impossible de se les procurer...
J'aimerais bien savoir quelles sont vos sources ?
D'où pouvez-vous affirmer ça ?
Car c'est totalement faux !
Personnellement je peux tous les commander, et je les commande assez régulièrement à mes clients d'ailleurs 😉, sans aucun problème depuis des années (et je travaille en librairie indépendante).
De plus, un rapide tour sur les plateformes des grands distributeurs me confirme que c'est aussi le cas pour eux.
Un peu de vérification avant d'affirmer et d'avancer ce genre de choses ne serait pas du luxe !
Vous êtes un media censé informer, pas l'inverse et propager de fausses informations non vérifiées de surcroit.
Surtout que c'est quasiment systématique sur vos news, dès qu'un manga est un peu ancien et/ou que vous ne le voyez pas dans vos commerces autour de vous, vous en déduisez automatiquement qu'il n'est plus disponible, en arrêt de commercialisation ou autres ruptures...
Je peux facilement citer une dizaine de vos news où c'est le cas, mais là il fallait que je réagisse parce que trop c'est trop (surtout sur un manga aussi génial).
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'impact que vous avez concrètement, mes clients viennent souvent se plaindre des éditeurs (après avoir lu des news sur votre site) de l'indisponibilité de certains titres qu'ils auraient bien voulu lire alors qu'il n'en est rien.
Je ne dis pas que vous êtes les seuls à faire ça, loin de là, mais c'est extrêmement frustrant de voir que plutôt que d'encourager les gens à découvrir les dites séries, vous les en dissuadez direct en affirmant en substance que "de toute manière c'est pas la peine de chercher, ça ne se fait plus".
Désolé encore pour le coup de gueule, mais ayez un de peu de rigueur dans vos articles s'il vous plait...
De Funnyspirit [159 Pts], le 22 Octobre 2025 à 17h46
Un des meilleurs mangas que j'ai lu, profitez de sa réédition car il n'est plus disponible à la commande depuis des années maintenant.
Par contre préparez-vous à passer un long moment pour lire 1 manga, il y a de nombreuses annotations sur chaque page et il y a un professeur qui deverse son savoir via des bulles très longues.