actualité manga - news illustration

Japon Une nouvelle édition pour Moyasimon

Mercredi, 22 Octobre 2025 à 10h00 - Source :Kôdansha

A l'occasion de la sortie du premier volume de Moyashimon+, les éditions Kôdansha rééditent la série originale de Masayuki Ishikawa.


Sobrement nommé Moyashimon : shinsô-ban (ou Moyasimon : nouvelle édition), cette édition ne diffèrera de la précédente que sur un point : ses couvertures entièrement recrées. Le contenu sera identique et cette version totalisera 13 volumes, comme la précédente.


 


Les deux premiers opus paraîtront demain, mercredi 23 octobre, dans les librairies nippones. Le même jour sera publié le premier volume de Moyashimon+.


A l'origine, Moyashimon fut publié entre 2008 et 2014 dans la revue Morning Two des éditions Kôdansha. Les éditions Glénat la propose dans nos contrées depuis octobre 2014, sous le titre Moyasimon, bien que les tomes physiques se fassent aujourd'hui rare. La série reste néanmoins accessible en numérique.


  


Synopsis - Moyasimon :

Tout commence avec l'arrivée du héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans un lycée agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l'oeil nu, sous forme de petits personnages.
Pratique pour repérer un aliment contaminé par l'eschrichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d'un saké. Par contre détecter des verrues au pied d'une belle jeune femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leur flore cutanée peut parfois s'avérer gênant..

commentaires

Funnyspirit

De Funnyspirit [159 Pts], le 22 Octobre 2025 à 17h46

Un des meilleurs mangas que j'ai lu, profitez de sa réédition car il n'est plus disponible à la commande depuis des années maintenant.

Par contre préparez-vous à passer un long moment pour lire 1 manga, il y a de nombreuses annotations sur chaque page et il y a un professeur qui deverse son savoir via des bulles très longues.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation