Spy X Family - Manga

Spy X Family

Rédaction
Lecteurs
15.19/20
Manga - Spy X Family
Age conseillé
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Résumé

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Video youtube

Trailer Spy X Family

Derniers commentaires

Eoghan

De Eoghan [10], le 31 Décembre 2022 à 19h01

20/20

Un futur classique 

Ber1977

De Ber1977 [229], le 03 Septembre 2022 à 17h51

19/20

Une excellente série alliant espionnage, humour et action. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue prenante. A recommander sans hésiter

Ania Forger

De Ania Forger, le 06 Octobre 2022 à 20h00

Moi j'adore ce manga 

Bear

De Bear [15], le 11 Juillet 2022 à 18h41

18/20

Bienvenue en pleine guerre froide ! Alors que le monde est à la recherche d’un certain Perseus, les lunettes de soleil aux verres fumés, les moustaches proéminentes, Blondie et son titre “Call me” en tête des charts sont au coeur des débats et au milieu de cela un conflit tacite entre deux nations : Westalis et Ostania. 

Guerre de l’information, de la désinformation, les conflits par procuration, les missions black ops… beaucoup de choses pouvant dérégler l’équilibre fragile qui prédomine dans le monde des années 80. 

Dans Spy X Family le déséquilibre à un nom : Donovan Desmond. Opposant extrémiste d’Ostania (l’est, les méchants donc), Desmond souhaite imposer au monde un mode de vie propre à son parti politique (Imran Zakhaev et Arkady Ourumov seraient fiers). 

Mais c’est sans compter sur Westalis, qui pour contrer cette menace sans précédent, décide d’envoyer son meilleur espion répondant au doux nom de Twilight (rien à voir avec Robert Pattinson, ou le vaisseau d’Anakin Skywalker). Subtile mélange entre James Bond et Ethan Hunt de la saga Mission Impossible, Twilight a pour objectif d’infiltrer une école dans laquelle sont présents les enfants de Desmond pour ainsi pouvoir caresser l’espoir d’approcher la menace de plus près. Première tâche à accomplir : construire une fausse famille de toutes pièces. Sous le pseudonyme de Loid Forger, psychiatre de profession, Twilight va adopter une toute jeune fille répondant au nom de Anya et proposer un arrangement à une belle demoiselle répondant au nom de Yor. Mais comme une mission d’espionnage en plein coeur de la guerre froide ne peut pas se dérouler sans accrocs (désolé Hannibal Smith) il se trouve que la petite Anya possède un don de télépathie et arrive à sonder l’esprit de son “père” donc adieu la couverture du docteur en psychologie, et que Yor se trouve être en vérité une tueuse à gage répondant à l’alias Princesse Ibara… Notre espion cachant son identité se retrouve donc aux côtés de personnes cachant leurs véritables natures… Pas simple la vie d’agent secret ! 

Famille faite, Twilight doit maintenant réussir à faire intégrer sa nouvelle fille au sein de l’école et encore une fois la chose ne sera pas aisée…


Shonen détonnant à l’ambiance cartoon/espionnage/comédie/action (oui le mélange est perturbant mais bel et bien efficace), Spy X Family est une proposition originale et non dénuée de références qui plaira aux petits comme aux grands. Personnages forts, attachants et vraiment drôles par moments (les claques de niveau stratosphérique que peuvent envoyer Loid et Yor sont d’un niveau supermanien (désolé pour le néologisme) ou encore les réactions de la petite Anya face aux meurtres programmés par ses parents peuvent mettre en doute la santé mentale de l’enfant). 

 

Manga extrêmement sympathique et véritable coup de coeur pour cette aventure d’espionnage menée tambour battant en plein coeur des années mur de Berlin !

Hannahmt

De Hannahmt, le 28 Avril 2022 à 13h22

1/20

Je suis de plus en plus deçue par ce manga, l'intrigue passe complétement au second plan à cause de l'humour trop présent !

Fasol

De Fasol [2], le 07 Janvier 2022 à 15h10

18/20

Tout ça est très mignon !

L'oeuvre mérite amplement son succès. Je pense que le développement des personnages joue un rôle essentiel et on peut voir que l'auteur a très bien fait son boulot à ce niveau là. On peut également relevé le talent en dessin de Tatsuya Endo notamment dans son jeu de contraste entre le dessins sérieux et le reste du temps ou les personnages sont limite caricaturés. (contraste semblable aux dessins dans Demon Slayer).

La seule question que je me posée est la suivante: étant donné le rapprochement que le lecteur à avec Anya, est ce qu'on peut malgré tout considérer que le personnage principal reste Twilight ? ou l'on peut considérer qu'Anya prend un peu trop le rôle principal ? les deux ?

Sinon si ce n'est pas encore fait hésitez pas et foncez, ça en vaut le détour ! ;)

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.4
coup de coeur
Vol.4
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.9
top
Vol.9
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Spy X Family Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Spy X Family - Calendrier Vol.0
Vol.0

Coffret

Manga - Manhwa - Spy X Family - Coffret Starter Vol.0
Vol.0

Edition Collector

Manga - Manhwa - Spy X Family - Collector Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Spy X Family - Collector Vol.8
Vol.8