
Yor Forger est l’une des protagonistes de Spy x Family, le manga de Tatsuya Endo. Dans l’anime, elle est doublée par Saori Hayami en version originale japonaise et par Adeline Chétail dans la version française.
Yor Briar, de son nom de jeune fille, travaille à la mairie de Berlint, en Ostania. Elle se fait discrète parmi ses collègues, mais c'est en réalité une couverture pour sa seconde identité. Connue dans le milieu sous le nom de Princesse Ibara, Yor est une tueuse à gages professionnelle. Elle a été entraînée depuis son enfance et agit pour le compte de son bien mystérieux patron. Son activité de tueuse professionnelle a servi à Yor pour survivre, mais aussi pour veiller financièrement sur son petit frère. Il s'agit de Yuri Briar, et elle l'adore et ne veut en aucun cas le décevoir.
Si elle se moque du regard de ses collègues de la mairie qui la taquinent d'être célibataire, elle ne veut cependant donc pas décevoir son frère. C'est ainsi qu'elle est conviée à une soirée avec les filles du travail et un ami de son frère, et qu'elle est attendu avec son petit ami. Seul problème : elle n'en a pas. Néanmoins elle fait entre temps la rencontre de Loid et sa fille Anya chez la couturière. Sous le regard de la petite Anya, les deux adultes passent un pacte pour former un faux couple, Loid cherchant également une femme dans le but de sa mission secrète d'infiltrer l'école Eden.
Car oui, Yor ne le sait pas mais Loid est un agent secret. Et plus incongru encore, leur fille Anya est télépathe, et découvre donc les identités secrètes de ses deux parents adoptifs. La jeune femme va donc prendre le nom de Yor Forget et débuter une nouvelle vie. Celle d’épouse et mère de famille, qui plus est une famille vraiment pas comme les autres, tout en continuant à être une redoutable tueuse à gages.