Dossier manga - L'autre monde

Conclusion

    
 
En fin de compte, L’Autre Monde reste une série  dont l’intérêt est porté sur le scénario. Les personnages sont au service d’une intrigue complète en treize épisodes plus passionnants les uns que les autres. Mais bien sûr, la force du récit n’est pas contenue uniquement là-dedans.
   
Que ce soient les répliques de Shûzo ou de Nabuca , qui résonnent dans l’esprit des spectateurs, que ce soit le regard à la fois vide et profond de Lala-Ru, ou bien encore des scènes de pleurs et de rage, difficile de rester de marbre face à ce bijou de la japanimation. L’Autre Monde fait partie de ces séries qui marquent durablement, grâce à une thèse universelle, celle de la sauvegarde des valeurs humaines, mise au service d’une narration très artistique.
   
Comment savoir si vous allez être sensible à ces qualités ? N’ayez pas peur du rythme parfois lent, il n’est là que pour poser une ambiance et mieux mettre en valeur les silences qui veulent dire beaucoup de choses. Les plus sensibles se doivent d'être avertis : malgré l’omniprésence de jeunes gens et les propos naturellement enfantins qu’ils peuvent lancer, c’est une horreur continuelle qui est décrite. Et si elle nous paraît aussi terrible, c’est parce qu’elle met ces enfants au centre.
  
En bref, si vous êtes de ceux qui aiment les animes bien pensés, sans fioritures, sans fan-service, mais avec une histoire tout simplement touchante et des personnages qui la servent admirablement, vous n’avez pas frappé à la mauvaise porte. On ne peut que se réjouir qu’une telle série existe et soit disponible chez nous, où le marché de la japanimation est réputé si difficile.
 
 
 
  
  
Dossier mis en ligne le 28/06/2013.

 
Fiche de l'animé : L'autre Monde
Fiche du réalisateur : Akitaro Daichi
  
 

Dossier réalisé par Raimaru / Tianjun


© 1999 AIC / Pioneer LDC

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
fragolette

De fragolette [336 Pts], le 28 Juin 2013 à 21h37

Très bonne présentation! J'ai également beaucoup aimé cet anime surtout grâce au scénario et aux personnages très fouillés. J'ai particulièrement été touchée par le destin de Sara. L'une des scènes restera d'ailleurs gravée à tout jamais dans mon esprit je crois! Je pense que l'autre mmonde fait partie de ces séries qu'il faut voir pas uniquement pour se faire plaisir mais pour se poser les bonnes questions sur les dérives de la société qui ont malheureusement trop tendance à se répéter.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation