Dossier manga - Lastman - Partie 1: la série animée
Sommaire

Publié le Vendredi, 21 September 2018


La diffusion et la commercialisation


En raison d'un changement de public cible de la chaîne, Lastman a été diffusé originellement entre le 22 novembre 2016 et le 13 décembre 2016 sur France 4.  La série a donc dû être diffusée en accéléré, à compter de 6 ou 7 épisodes pendant un mois, tous les mardis soir.
Aujourd'hui, la série est disponible en coffret DVD et Blu-ray, dont un très beau coffret collector. On peut également retrouver la série intégralement sur Netflix depuis 2018.
  
  
  


Conclusion


La série animée Lastman est une sorte de petit miracle dans nos contrées. Aussi efficace que la série papier, elle exploite parfaitement bien l'univers de la série et rentre en parfaite résonance avec le manga original. Cet animé est autant une parfaite porte d'entrée dans l'univers de Lastman qu'une mine de réponses pour les fans de la série papier. Il n'y a plus qu'à espérer que les studios continueront sur cette lancée et nous offriront de tant à autres des séries pour un public adulte de cette qualité.
Pour ce qui est d'une saison 2, elle serait en discussion, et devrait se situer dans la Vallée des Rois. A voir si le projet sera viable et se montera un jour... Un deuxième miracle est-il possible ? L'avenir nous le dira...
  
  
  
  

Dossier réalisé par kayukichan


© by Everybody On Deck / Wild Side Video

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News