Lastman - Partie 1: la série animée - Actualité manga
Dossier manga - Lastman - Partie 1: la série animée

Présentation

  

Introduction

  
Lentement mais sûrement, la série Lastman a su s'imposer comme un des mangas phare « à la française ». La série est née de l'esprit un peu fou de trois auteurs français : Balak, Mickaël Sanlaville et Bastien Vivès. Chacun a su tirer parti des points forts des autres, et cela a donné un résultat détonnant. L'histoire en est déjà à son deuxième cycle, et de nombreuses questions restent encore en suspens.
C'est alors qu'un projet de série animée a vu le jour. Après quelques déboires financiers (l'abandon d'un financement aboutissant à un financement participatif sur Kickstarter), la série sera finalement diffusée à partir de 2016. Une série animée qui a de quoi surprendre...
  
  
  

L'histoire

  
Richard Aldana est un jeune homme paumé qui préfère profiter des plaisirs de la vie plutôt que de fournir le moindre efforts. Il a trouvé refuge dans le club de boxe de son mentor, Dave McKenzie. Quand celui-ci est assassiné, Richard se retrouve à devoir protéger la fille de Dave, Siri, d'une sorte de secte : l'Ordre du Lion. Ni Siri ni lui ne savent ce qu'ils leur veulent. De plus, Siri est régulièrement victimes de crises, des crises assez inquiétantes.
Tout dégénère quand Richard découvre la cave secrète de Dave, dévoilant sa double vie, notamment une certaine liste de personnes. Parmi cette liste, il y a le nom d'un tueur en série que l'on nomme « l'Arrachage-coeur ». Alors quand il tente de soutirer des informations à cet homme, « l'Arrache coeur » en profite pour s'enfuir et partir à la recherche de la très quémandée Siri....
  
  

Les personnages

  
  
  
Un boxeur nonchalant qui aime profiter des plaisirs sans vraiment faire d'effort. Il squatte le club de boxe de son mentor, Dave McKenzie. Le jour où celui-ci est tué, il est chargé de veiller sur sa fille, Siri.
  
  
  
  
Le mentor de Richard. Ancien champion de boxe, il a su devenir une figure reconnue dans son quartier, une figure qui inspirait le respect. Il a une fille, Siri, et un petit frère, Howard. Il meurt lors d'une séance de torture mené par Rizel, le chef de l'Ordre du Lion.
  
  
  
  
Petit frère de Dave. C'est un homme assez mystérieux, se contentant souvent de donner des directives sans explication. Il est passionné par la Vallée des Rois et il s'oppose à l'Ordre du Lion. Il est le seul à pouvoir faire le sérum qui calme Siri.
  
  
  
  
Fille de Dave. Elle est recherchée par Rizel, le chef de l'Ordre du Lion pour des raisons longtemps inconnus. Elle est victime de crise de temps à autre et elle a besoin d'un elixir particulier que seul Howard est capable
  
  
  
  
Le chef de l'Ordre du Lion. Il possède des pouvoirs étranges en rapport avec l'électricité. C'est un homme froid qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Il chercher à s'emparer de Siri.
  
  
  
  
Membre du club de boxe de Dave. C'est un jeune homme naïf mais perspicace. Il a la capacité assez étonnante d'apaiser le cœur des gens. Il épaulera Richard et s'occupera de Siri.
  
  
  
  
Une artiste en devenir, mais qui enchaîne les contrats sans grande importance. Elle souhaite devenir chanteuse, sans grand succès. Son agent est Milo Zotis, un homme très ambitieux et avide.
  
  

Les créateurs

  
Né en 1978 dans le Nord, Jérémie Perin a suivi une formation en animation dans l'école de l'image des Gobelins, dont il sortira diplômé en 2000. Après plusieurs expériences dans divers studios d'animation, il passera à la réalisation en 2004 avec des pilotes de séries tv et des courts métrages. Il se fera remarquer par le clip qu'il réalisera pour le groupe Flairs, « Trucksters Delight ».
Il collabore régulièrement avec le scénariste Laurent Sarfati, connu notamment pour son travail sur les séries « Caïn » ou « Juste un regard ». Ils travaillent ensemble sur la série « Lastman ».
  
  
Attention, ce dossier contiendra de nombreux spoilers, vous voilà prévenus !
  
  

© by Everybody On Deck / Wild Side Video

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation