Lastman

Série aussi publiée en éditions collectors.


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.5/20
Partager

Synopsis

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

Thèmes

Highlight of the serie:

Projet innovant conçu d’emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Last Man est le produit d’un travail collectif dont, les auteurs n’ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d’une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Last Man à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

Dernières news du livre


Voir les actualités du manga

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Lastman - Partie 1: la série animée

Lastman - Partie 1: la série animée

Lentement mais sûrement, la série Lastman a su s'imposer comme un des mangas phare «à la française». La série est née de l'esprit un peu fou de trois auteurs français: Balak, Mickaël Sanlaville et Bastien Vivès. Chacun a su tirer parti des points forts des autres, et cela a donné...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

17/20

Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents donc je n'insisterai pas plus. Je partage juste mon expérience.

J'ai découvert LAST MAN (ou LASTMAN) totalement par hasard grâce à l'animé sur une chaîne de programmes à la demande (genre Netflix) disponible pour 1€ par mois chez Orange bref le truc improbable que je ne mate jamais. Quelle chance j'ai eu ce jour là!

Car j'ai pris une monumentale claque dans ma gueule. C'est frais, c'est drôle, c'est cru, c'est puissant. L'histoire est passionnante le casting est maîtrisé, l'animation fait très BD. Elle est loin des standards habituels mais elle est de très bonne qualité. Il y a tout ce qu'il faut: un bon scénario, des personnages caricaturaux mais réalistes, de la violence, des monstres, du sexe, des énigmes, des meurtres, de la drogue, du fantastique, des pouvoirs, des dialogues corrosifs, de la prison, des malfrats, des ripoux, des mafieux, des infiltrés, des sectes, et même de la boxe!! Et le tout est cohérent !!!!!!

MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ENCORE LÀ ?! FONCEZ !!

Et voilà toute l'intelligence de La série LASTMAN c'est qu'elle se déroule 10 ans AVANT la BD!! Elle introduit une partie des personnages, de l'univers et de la mythologie qui seront exploités dans les BD! 

C'est du génie. Pas de Spoils, pas de mauvaise adaptation non. Le tout est complémentaire.

Alors pour ma part j'ai acheté les tomes après avoir vu la série et j'ai adoré. Je ne sais pas ce que ça fait dans le sens contraire (BD avant Anime).

Dans tous les cas il FAUT les 2!!

KKIF

De KKIF [78], le 13 January 2020 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Lastman est une bande dessinée française issue des multiples influences dessinée par 6 mains talentueuses.
L'histoire débute dans la vallée des Rois. Tout les ans, un tournois y est organisés pour voir s'y affronter les différentes écoles de combat. Le jeune Adrian de l'école du chêne veux absolument y participer. Alors que la participation au tournois oblige d'être dans une équipe de deux combattants, le coéquipier de Adrian est malade le jour j. Adrian est déconfit lorsque Richard, Aldana, un inconnu venant d'ailleurs débarque et ensemble ils vont alors former un duo atypique.

On sens bien qu'avec cette œuvre, le trio d'auteur a voulu se faire plaisir. Mélangeant allégrement influence manga, comics et franco-belge, Lastman est un BD caméléon.

Rapidement on sors de l'excellent tournois pour plonger dans une intrigue et un univers passionnant(e).

De multiples personnages vont d’amonceler autour de Adrian, Richard et Marianne (la maman d'Adrian) et chaque personnages va avoir droit à un développement intéressant.

L'univers développer petit à petit est aussi un gros point fort du titre. Les auteurs se font plaisir en mélangeant légendes, tournois à la shonen, magie, science fiction et bond dans le temps dans une grande salade de choses déjà vu ailleurs. On pourrai avoir peur de voir autant de choses différentes dans une seule œuvre mais ici les genres sont parfaitement assimilé tout comme les influences pour former un bon gros délire extrêmement cohérent et fun à souhait.

Visuellement, on sens que les 3 gaillards travaillent beaucoup leur narration. La mise en page est toujours diablement inspiré, le rythme, excellent et visuellement ça dépote sévère... Par contre j'ai un problème avec le fan service permanent.. Les auteurs sont fanas des poitrines féminines bien mises en valeur (cela se ressent également dans les bonus de fin de tomes). Ils assument le coté grand délire dans lequel ils se font plaisir ok... mais là c'est vraiment trop permanent. à chaque fois qu'un personnage féminin est dessiné il faut que ce sa poitrine sois mise en avant..

Lastman s'est avant une série qui sers lit tout seul dans lequel on trouve un déluge d'action et d'émotion. La série monte tome petit à petit en puissance et rends la lecture particulièrement addictive.

Bien qu'on ai souvent une impression de déjà vu ailleurs, le récit se montre constamment pertinent grâce à une science des dialogues et du rythme assez impressionnant.

Un très bon divertissement.

nolhane

De nolhane [3974], le 16 August 2019 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je passe pour laisser un ptit avis car je regarde en ce moment Last Man en animé. N'étant pas un grand amateur d'animé en général, on me l'a plusieurs fois conseillé. Les dessins m'avait rebuté au début c'est ce qui m'empêchait d'y aller mais cette fois je dois avouer que je suis conquis ! C'est une pure merveille. A l'instar de Cowboy Beebop, c'est une histoire qu'il faut vivre avec du son, la VF est splendide, les mouvements de caméra (en animé hein, mais je ne sais pas comment l'expliquer ^^'), les bruitages, l'histoire, etc ... A voir absolument !

Kokuop

De Kokuop [207], le 22 April 2019 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un manga français qui fait du bien! 

une intrigue géniale (avec une back-story en série animée d'un qualité indéniable), des personnages réalistes et attachants et surtout un manga qui ne passe pas par 4 chemins.

Comme le dit un des auteurs lastman c'est comme les brochettes boeuf-fromage au resto japonais, ça n'a rien à faire ici mais c'est quand même bon

Korom

De Korom [367], le 11 March 2019 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Manga - Manhwa - Lastman Vol.6

top

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Lastman Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Edition Spéciale

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Coffret

Vol.1

Hors-Série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News