La Mosca - Actualité manga
Dossier manga - La Mosca
Lecteurs
18.50/20

Avis de recherche


En voie de disparition

Hiken



"Fly on, Little Wing ! Je te jure qu'on va s'en sortir !"

Lui, c'est Hiken. Il n'est arrivé que très récemment sur l'île, pourtant, il fait déjà parler de lui par ses exploits ! Il faut dire que contrairement aux autres désespérés qui viennent s'échouer sur ce morceau de terre abandonné, lui ne pense pas à l'argent, mais à sortir sa petite sœur de là. Depuis toujours, ces deux-là ont connu bien des galères : dans leur vie d'avant, il croulait sous les dettes laissées par ses parents et multipliait les petits boulots afin que sa cadette puisse continuer à vivre son rêve. Aussi, lorsqu'il découvrit sa disparition, son sang n'a fait qu'un tour ! C'est qu'il ne faudrait pas le sous-estimer, malgré ses airs de grand frère attentionné.... ce gaillard a des poings, et sait s'en servir ! Il lui arrivait même de participer dans des doom battles, sous le nom d'Hiken l'Encaisseur, et il s'y est forgé une sacré réputation ! En revanche, il est sans doute plus coulant que la plupart des individus que l'on peut croiser dans la jungle. Ce fou croit encore qu'il y existe une parcelle d'humanité ! Dès lors, il répugne à tuer, et cherche à venir en aide à certains, quitte à se faire avoir par la suite...
Hélas, depuis qu'il est arrivé sur l'île, les choses ne tournent pas très bien pour lui : d'entrée de jeu, il a été contaminé par l'atmosphère emplie de caféine, de quoi le rendre accro pour un long moment. Mais il parait que cela a pour effet de le doper et de le rendre encore plus fort... Dans tous les cas, s'il ne met pas rapidement la main sur un antidote, il y passera rapidement !


Hina



"Ma nouvelle création ! Je suis sure qu'elle te portera chance...."

Sa petite soeur, justement, la voilà. Derrière son jolis minois se cache en fait un maître-chocolatier de génie ! On comprend bien aisément pourquoi les gens de Kashoo se sont intéressés à ses talents... de très près ! C'est ainsi qu'ils sont venus lui proposer de venir sur l'île en tant que chercheuse, moyennant dix mille dollars pour trois petits mois, de quoi effacer ses dettes d'un coup. Elle a senti venir le coup fourré, mais ça ne l'a pas empêché d'accepter, de son plein gré ! Quelle serait sa décision aujourd'hui, maintenant qu'elle a découvert cet enfer ?
Malgré tout, elle arrive quand même à garder le moral, et même à se faire des amies fidèles grâce à son caractère ouvert et altruiste. En réalité, cela lui sert surtout de carapace, pour cacher son extrême sensibilité, ses peurs, et pour oublier l'absence de son frère qui lui manque énormément. Vu ses faibles capacités physiques et sa naïveté, c'est à se demander comment elle a bien pu survivre jusqu'ici sans encombres !


Nakai



"Je n'ai pas besoin d'un boulet dans ton genre !"

Attention, lui, c'est peut-être le pire d'entre tous ! Ce gars-là a été assez cinglé pour venir sur l'île... à deux reprises ! Mais au moins, il est sans doute le seul à savoir vers quoi il allait, ce qui en fait un allié de poids pour explorer les lieux et éviter les dangers. Le problème, c'est que Nakai est totalement antipathique et ne fait confiance qu'à lui-même, considérant les autres seulement comme des présences gênantes. Avant de venir ici, il rodait dans les milieu de la mafia... ce qui explique pourquoi il ne fait aussi peu de considération de la valeur des vies humaines ! Ainsi, son tempérament fait quelques étincelles avec celui d'Hiken... même si les deux rivaux ont fini par trouver un terrain d'entente. Après tout, Nakai aussi est à la recherche d'une femme.  C'est bien pour la retrouver qu'il a décidé de signer à nouveau, même si les chances sont infimes. Si avec ça, il n'a pas la palme du romantisme...
Néanmoins, de par son tempérament, Nakai s'est attiré de nombreux ennemis. D'un côté, ceux de son passé de truand ressurgissent, comme par hasard ! Le monde est petit... De l'autre, il est guetté de près par Allegro, l'un des piliers du groupe Kashoo, qui a juré de s'occuper de lui par pure vengeance... Les journées de ce sombre ténébreux sur l'île ne sont pas de tout repos. Cela dit, mieux vaut l'avoir avec nous que contre nous !


Kiyo



"Il ne fallait pas m'énerver...."

Décidément, il y a vraiment de tout sur cette île... Voilà une pauvre vieille femme, abandonnée à son sort ! Elle a tellement perdu la mémoire depuis son arrivée, qu'elle en a oublié la date de fin de son contrat ! Cela fait maintenant cinq mois qu'elle erre sur l'île. Comment fait-elle pour survivre depuis autant de temps, dans de telles conditions ? Eh bien, sous ses airs inutiles, la vieille Kiyo cache bien son jeu. Bien qu'aujourd'hui à moitié sénile, elle fut l'une des tueuses à gages les plus redoutables de sa génération ! Pour prendre sa retraite, elle décida de trahir son groupe mafieux et de disparaitre en leur dérobant une belle somme d'argent, qu'elle alla planquer sur ce bout de terre au milieu de nulle part. Le tout, pour vivre des jours heureux avec son fils adoptif chéri... encore faut-il qu'il puisse être à ses côtés !
Ainsi, Kiyo arrive encore à subsister grâce à ce que son rejeton lui a transmis avant de partir, et ses airs inoffensifs lui permettent de ne pas attirer l'animosité des gardes de la compagnie. Pourtant, il lui arrive encore d'avoir quelques relents de son passé, et il ne faut pas être dans les parages quand cela se produit !


Jenny



"Vous nous prenez vraiment pour des abrutis, hein ?"

Enfin, voilà quelqu'un d'à-peu-près normal par ici ! La belle Jenny est une chercheuse, comme Hina, et n'aura pas tardé à s'en faire une amie fidèle. Tout comme elle, Jenny arrive à garder le moral sur l'île, en espérant que les choses iront mieux. D'ailleurs, les deux demoiselles se sont fait la malle avec Kiyo suite à un mouvement de rébellion ! Les voici enregistrées comme fugitives, à capturer de toute urgence. De par son tempérament de fonceuse, elle arrive à canaliser les personnes autour d'elle, malgré le fait qu'elle ne soit qu'une nouvelle venue dans un groupe déjà soudé par les évènements et par les liens familiaux. Cependant, il ne faut pas non plus la laisser de côté. Qui sait ? Sur cette île, nombreux sont ceux qui cachent de lourds secrets... pourquoi pas elle ?
 
 

Espèces dominantes
 
Shamur



"À Kashoo, et à son noble combat pour l'emploi !!"

Voici le visage de l'homme par qui tout cela arrive. S'il ne se présente à ses employés que comme un simple représentant de la compagnie Kashoo, Shamur est en réalité l'un des membres fondateurs du projet La Mosca, étalant sa folie sur ce petit bout de monde oublié de tous. Pourtant, extérieurement, il est difficile de se douter de l'amplitude de la cruauté qu'il héberge. Shamur n'hésite pas à inviter les actionnaires majoritaires de la société pour leur présenter de manière très diplomate ses idées d'avenir.. Sans oublier de les remercier gracieusement ! A force de persuader les autres de la qualité du projet, Shamur se convainc lui-même et façonne l'île selon son bon vouloir, quitte à mettre en danger la sécurité du groupe. Pourtant, personne au sein de ses employés n'ose lui tenir tête, pas même ses plus proches amis, connaissant son véritable visage, bien plus redoutable.
Sa détermination est née le jour où il est monté dans la voiture du président de la compagnie, un homme aux mœurs très douteuses passant son temps entourés de travestis ou de jeune homme encore verts... Devenu son fils, Shamur considère l'île comme un cadeau, comme son trésor... et ne tient absolument pas à refermer le coffre à jouets de sitôt !


Allegro



"Je parie que tu ne connais toujours pas mon nom !"

Celui-là, mieux vaut s'en tenir éloigné aussi ! Allegro n'est autre que le chef des forces armées de l'île, et s'occupe principalement des problèmes de sécurité intérieure. Il était également en charge de la "sortie" des employés au terme de leur contrat, mais les choses ont changé depuis que Nakai, s'évadant du cargo de retour, l'a défiguré au passage ! Dès lors, Allegro voue une haine féroce à l'homme qui est à l'origine de sa balafre, lui qui semble tellement prendre soin de ses apparences. Ainsi, en découvrant que Nakai était encore en vie, et de surcroit de retour sur l'île, sa colère s'en est bien ravivé ! Allegro agit maintenant comme un véritable Némésis, jurant de faire subir à la cible de sa haine les pires tortures. La compagnie Kashoo, le projet,... tout ça semble lui passer au-dessus de la tête à présent !


Maki



"On est sur le point de perdre le contrôle de la situation !!"

Le plus discret du trio, c'est Maki. C'est un vrai rat de laboratoire, qui reste le plus souvent prostré au sein du centre de recherches du projet La Mosca. En étudiant les propriétés de la caféine, il est également à l'origine des doses permettant la génération des monstres de l'île, ainsi que des antidotes pour soigner les ouvriers. Un tel cerveau ne pouvait rêver mieux comme endroit pour avoir les neurones en ébullition !  S'il semble plus posé et moins obstiné que ses deux compagnons, ce chercheur n'en est pas moins cruel, n'hésitant pas à sacrifier de nombreuses vies humaines dans ses expérimentations. Cependant, s'il peut s'exprimer à loisir, il semble pourtant contraint de suivre les caprices de Shamur, au risque de le froisser dans le cas contraire. Est-ce encore la fidélité qui le guide, le confort d'une place tranquille, ou bien... la peur ?


Mario



"Il en faut plus que ça pour achever un homme... On voit bien que tu n'as jamais connu le véritable enfer !"

En arrivant sur l'île, Mario est un des visages que vous ne tarderez pas à rencontrer ! Il est le capitaine des hommes de main encadrant les employés à partir du moment où ils touchent terre, jusqu'à leur départ. Son air détaché, presque cynique, fait de lui quelqu'un de particulièrement détestable, surtout quand le quotidien commence à peser. Pourtant, c'est ce recul qui lui permet de tenir et ne pas entrer dans la folie comme le font certains des ouvriers... ou de ses supérieurs ! Fidèle à la compagnie, il lui arrive même de procéder à des recrutements à l'extérieur, comme ce fut le cas avec Hina. Mais entre la fidélité et la passion, il y a un pas que Mario ne saurait franchir. Restant humain, et cupide, il pourrait bien retourner sa veste vers de meilleures propositions...


Hargo



"Ce gars, je tiens à le tuer... de mes propres mains !"

Enfin, voilà un dernier dur à cuire, qui est déjà assez célèbre hors de l'île : il s'agit d'Hargo le Borgne. Dans sa jeunesse, il faisait partie de la bande à Shamur, mais s'est dissocié du groupe le jour où les trois autres ont décidé de suivre le président de Kashoo. Depuis, il est devenu un terrible lutteur très réputé... jusqu'au jour où il s'est fait battre dans les Doom Battle par un certain Hiken ! Ayant pris connaissance de l'existence de l'île, et même du fait que son adversaire y soit parti, Hargo aurait, selon la rumeur, décidé de partir sur l'île pour le retrouver et lui faire payer cette défaite... En voilà encore un qui a la vengeance dans la peau, et qui serait prêt à tout pour l'assouvir!
 
 

©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 12 Mai 2014 à 18h20

20/20

Un très bon dossier qui va me decider à me les prendres ! merci beaucoup

Kimi

De Kimi [3394 Pts], le 19 Avril 2011 à 16h21

Ton dossier m'a mit l'eau à la bouche Wang. ^^ J'achèterai cette série dans le futur après mes priorités. ^^

dragonball69

De dragonball69 [184 Pts], le 17 Avril 2011 à 22h27

19/20

Très bon dossier! Ca fait plaisir de trouver toutes ces informations sur ce manga! Pour ma part je l'ai trouvé vraiment prenant et original!

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 17 Avril 2011 à 12h06

Par contre, je trouve la couverture VO du tome 2 trés réussie, Ki-oon aurait pu la garder ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 17 Avril 2011 à 12h00

17/20

Personne commente ? ^^

Bon beh moi je te félicite pour ton dossier Tianjun, il est trés bien réussi ;)

Franchement La Mosca est un trés bon manhwa , j'ai trouvé la série trés originale et puis on y trouve beaucoup d'actions !

Une île peuplé d'animaux se transformant en monstres à cause de la caféine, c'était bien sympa ;)

7 tomes est ce qu'il fallait pour cette série, mais un 8eme n'aurait pas été de trop pour mieux développer la fin =)

En tout cas c'était une bonne trouvaille, merci Ki-oon, et je suis bien curieux de savoir ceux que vaut les autres séries du meme auteur !

PS : Par contre Tianjun, je suis curieux de savoir où t'as trouvé la plupart des images, l'auteur utilise une colorisation hyper semblable à celle d'un anime je trouve ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation