Dossier manga - Kimi Wa Pet

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 12 December 2008


Une histoire originale...

                                       
On peut dire que le scénario de Kimi Wa Pet est des plus singuliers. Une jeune femme qui recueille un mystérieux garçon et le traite comme son animal de compagnie, ce n'est pas commun!
Au départ, ce scénario me rebutait un peu car je me demandais où cela allait nous mener. Et finalement j'ai découvert un récit plein d'humour et de tendresse. Sumire trouve un jour Momo devant chez elle et décide de "l'adopter". Elle le traite ainsi comme un animal de compagnie mais pas de manière péjorative car elle prend soin de lui et surtout elle peut se permettre d'être naturelle en sa compagnie. Sumire associe le jeune garçon à un chien qu'elle a eut plus petite et le voit parfois réellement comme un animal. Cependant, Momo peut se montrer très humain quelques fois, surtout au fur et à mesure que l'histoire progresse. Ce n'est pas parce qu'il est considéré comme un chien que ce personnage n'est pas développé d'ailleurs. Il a toute son importance dès le début du scénario en apportant de l'apaisement à sa maîtresse qui a du mal à gérer le stress du quotidien. Leur relation n'est cependant pas à sens unique, Sumire apporte également beaucoup de choses à Momo. Il s'agit donc d'une relation équilibrée où chacun est nécessaire au bonheur de l'autre.
On se rendra compte assez vite que Momo n'est cependant pas qu'un simple petit toutou et qu'il est au contraire un personnage très complexe menant une vie riche en rebondissements.
                                            
                                                  
                                                                                       
De nombreux personnages gravitent autour de cet étrange petit duo. Ils sont peu à connaître la nature de leur relation, et quand c'est le cas ils ont souvent du mal à comprendre, ce qui peut paraître normal. Seuls quelques amis proches arrivent à appréhender leur petit ménage et finiront par les soutenir. Le petit ami de Sumiré n'est par contre en aucun cas au courant, prenant Momo pour un membre de la famille. Arriverait t-il à comprendre si il s'en rendait compte?
                                                           
Comment pourra évoluer une relation pareille? C'est la question qui se pose tout au long du manga, quand les deux héros deviennent de plus en plus proches. Même si elle n'est au départ basée sur aucune ambiguïté amoureuse, cette situation si spéciale ne pourra pas forcément rester telle qu'elle est. On remarque en effet qu'au fur et à mesure que le scénario avance, les deux héros deviennent de plus en plus proches l'un de l'autre. Et quand on partage tous ses tracas, ses pensées, n'y a t-il pas une évolution logique vers des sentiments amoureux?
De plus, Sumire et Momo deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes et ils s'entendent si bien qu'on les verrait bien ensembles. Cela sera t-il possible ?
                                           
C'est donc une histoire peu banale que nous raconte l'auteur car la base du scénario est très originale et innovante. Cela ne l'empêche pourtant pas d'apporter beaucoup de réalisme à son œuvre grâce à des phénomènes de sociétés bien traités, des tracas de la vie qui nous semblent proches et des sentiments humains retranscrits avec beaucoup de justesse.
   
   

 

KIMI WA PET © 2000 Yayoi Ogawa / KODANSHA Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News