Dossier manga - Kimi Wa Pet
Lecteurs
18.50/20

Une histoire originale...

                                       
On peut dire que le scénario de Kimi Wa Pet est des plus singuliers. Une jeune femme qui recueille un mystérieux garçon et le traite comme son animal de compagnie, ce n'est pas commun!
Au départ, ce scénario me rebutait un peu car je me demandais où cela allait nous mener. Et finalement j'ai découvert un récit plein d'humour et de tendresse. Sumire trouve un jour Momo devant chez elle et décide de "l'adopter". Elle le traite ainsi comme un animal de compagnie mais pas de manière péjorative car elle prend soin de lui et surtout elle peut se permettre d'être naturelle en sa compagnie. Sumire associe le jeune garçon à un chien qu'elle a eut plus petite et le voit parfois réellement comme un animal. Cependant, Momo peut se montrer très humain quelques fois, surtout au fur et à mesure que l'histoire progresse. Ce n'est pas parce qu'il est considéré comme un chien que ce personnage n'est pas développé d'ailleurs. Il a toute son importance dès le début du scénario en apportant de l'apaisement à sa maîtresse qui a du mal à gérer le stress du quotidien. Leur relation n'est cependant pas à sens unique, Sumire apporte également beaucoup de choses à Momo. Il s'agit donc d'une relation équilibrée où chacun est nécessaire au bonheur de l'autre.
On se rendra compte assez vite que Momo n'est cependant pas qu'un simple petit toutou et qu'il est au contraire un personnage très complexe menant une vie riche en rebondissements.
                                            
                                                  
                                                                                       
De nombreux personnages gravitent autour de cet étrange petit duo. Ils sont peu à connaître la nature de leur relation, et quand c'est le cas ils ont souvent du mal à comprendre, ce qui peut paraître normal. Seuls quelques amis proches arrivent à appréhender leur petit ménage et finiront par les soutenir. Le petit ami de Sumiré n'est par contre en aucun cas au courant, prenant Momo pour un membre de la famille. Arriverait t-il à comprendre si il s'en rendait compte?
                                                           
Comment pourra évoluer une relation pareille? C'est la question qui se pose tout au long du manga, quand les deux héros deviennent de plus en plus proches. Même si elle n'est au départ basée sur aucune ambiguïté amoureuse, cette situation si spéciale ne pourra pas forcément rester telle qu'elle est. On remarque en effet qu'au fur et à mesure que le scénario avance, les deux héros deviennent de plus en plus proches l'un de l'autre. Et quand on partage tous ses tracas, ses pensées, n'y a t-il pas une évolution logique vers des sentiments amoureux?
De plus, Sumire et Momo deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes et ils s'entendent si bien qu'on les verrait bien ensembles. Cela sera t-il possible ?
                                           
C'est donc une histoire peu banale que nous raconte l'auteur car la base du scénario est très originale et innovante. Cela ne l'empêche pourtant pas d'apporter beaucoup de réalisme à son œuvre grâce à des phénomènes de sociétés bien traités, des tracas de la vie qui nous semblent proches et des sentiments humains retranscrits avec beaucoup de justesse.
   
   

 

KIMI WA PET © 2000 Yayoi Ogawa / KODANSHA Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Death

De Death [1011 Pts], le 18 Février 2012 à 22h34

18/20

Trés bon dossier ^^

Mais il n'y a pas eu une adaptation coréenne récemment ???

kazamanga

De kazamanga [367 Pts], le 20 Mars 2010 à 14h58

18/20

Un très bon dossier sur une de mes séries préférées. Je l'ai finie il y a un petit bout de temps et la lecture de ce dossier m'a permis de me replonger dedans. Que dire de plus? Une série vraiment touchante et accrochante avec des personnages hauts en couleur. Vous ne l'avez pas lu? Foncez!

yaku

De yaku [1342 Pts], le 28 Janvier 2009 à 09h27

20/20

après avoir lu ce dossier (excellent, je tiens à le signaler), ça me donne envie de reprendre cette série... je me suis arrêté au volume 4, mais j'avais trop de sorties à prendre à cette période-là, et j'ai jamais repris... dès que j'ai un peu de temps (et surtout des sous, car là j'suis dans le rouge -_-'), je m'achète la suite (et je reprend l'histoire depusi le début)!

dk

De dk, le 13 Décembre 2008 à 11h26

18/20

je suis aussi archi fan de cette série.
Très bon dossier, comme d'hab Oyooooo ;-)

oyooooo

De oyooooo, le 13 Décembre 2008 à 11h22

La fan ^^
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que Kimi wa Pet est un de mes mangas préférés tellement l'histoire est géniale et bien faite.

Min

De Min [182 Pts], le 12 Décembre 2008 à 11h39

Superbe analyse, large et élogieuse, on sent le (la?) fan derrière ^^.
Personnellement j'ai adoré cette série également, pour tout ses points si variés soulevés ici, à lire absolument !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation