Kimi Wa Pet - Actualité manga
Dossier manga - Kimi Wa Pet

Note des lecteurs 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 12 Décembre 2008


Présentation

                                                                          

L'histoire

Sumire est une femme à qui tout réussit. Belle et intelligente, elle a fait ses études dans les plus grandes écoles et travaille dans un prestigieux magazine japonais. Pourtant, ça ne va pas fort: elle vient d'être rétrogradée pour avoir violemment repoussé un supérieur, sans compter que son petit ami l'a quitté à cause d'un trop grand complexe d'infériorité. C'est alors qu'elle trouve sur le pas de sa porte un carton avec un jeune homme à l'intérieur. Elle décide de le recueillir et de s'en occuper... comme un animal de compagnie!

                                    

  
  

Fiche signalétique

Kimi Wa Pet (きみはペット ) a été publié au Japon de décembre 2000 à décembre 2005 par l'éditeur Kodansha, dans le magazine de prépublication Kiss. Cette série comporte quatorze volumes et est réalisée par Yayoi Ogawa. La série a été rééditée dans une nouvelle version, "L'Intégrale" (en français dans le titre !) comptant neuf tomes édités d'aout 2009 à février 2010.
  
En France, c'est Kurokawa qui a publié ce titre de septembre 2005 à novembre 2007. L'éditeur suit d'ailleurs l'auteur en publiant également le one-shot Candy Life en juin 2006 et Baby Bop en décembre 2008. Cependant, ces titres sont aujourd'hui en arrêt en de commercialisation.
  
                                            
                                        

L'auteur

Yayoi Ogawa (小川彌生) est née un premier décembre, mais comme de nombreux auteurs, on ne connait pas l'année exacte de sa venue au monde. D'abord journaliste à partir de 1994, elle se lance dans le manga en 1998. Ses œuvres sont prépubliées dans le magazine Kiss et elle vise essentiellement un public de jeunes femmes adultes (20/30 ans).
                                      

Bibliographie :

  

- Baby pop (1999), 2 volumes disponibles en France



                                       
- Candy life (2000), One shot sorti en France



                               
- Extra heavy syrup (2003), One shot



                    
- Baroque (2005), en cours, cinquième volume paru en février 2012

   

                                  
- Kiss  & never cry (2006)
,  5 volumes




- Watashi no sensei (2008), One shot



   
- Gourmet yo Konnichiwa (2009), Recueils d'Histoires courtes - one-shot
    
 
                               
                                    
Personnages principaux

Sumire Iwaya
 

 
Sumire est une jeune femme belle et brillante. Diplômée d'une grande école et employée dans un grand quotidien, elle force l'admiration et attire les convoitises  tellement elle semble parfaite en tout point. Pourtant, cela ne l'empêche pas de cacher une grande fragilité en elle et d'être maladroite en terme de relations humaines. Bien qu'elle essaie toujours de faire bonne figure, elle ne peut pas tout gérer et menace parfois de s'écrouler sous la pression. Heureusement pour elle, quelqu'un d'exceptionnel va rentrer dans sa vie...
 
                                                
Momo (Takeshi Goda)
 

 
Il est le garçon que Sumire receuille et traite comme un animal de compagnie. Cette situation ne semble pas le déranger, il s'attache au contraire très rapidement à Sumire qu'il trouve très touchante. Il est d'un naturel malicieux et enjoué, et remontera souvent le moral de sa maîtresse. Cela ne l'empêche pas d'avoir une vie bien remplie. il est en effet un très bon danseur en passe de devenir célèbre. Il cache également des blessures et garde une part de mystère tout au long de l'histoire.
                                                                                 
                                            
Hasumi Shigehito
  
  
Il s'agit d'un beau jeune homme qui a étudié dans la même école que Sumire. Elle était d'ailleurs amoureuse de lui à l'époque. Plusieurs années plus tard, ils se mettent finalement ensemble. Hasumi est un jeune homme gentil et attentionné mais qui ne comprend pas toujours les attentes et les craintes de sa petite amie.
                         
                     
Yuri Shirotae
  
  
C'est l'amie d'enfance de Sumire à laquelle la jeune femme va souvent confier ses peines et ses doutes. Mère d'une adorable petite fille, Yuri va souvent s'avérer de bons conseils, surtout quand il s'agira de rebooster son amie. Elle a un fort caractère et ses paroles peuvent être rudes mais elle aime sincèrement Sumire et sera toujours là pour elle.
  
                                             
Shiori Fukushima
 
 
Jolie jeune femme très sûre d'elle qui veut à tout prix ravir Hasumi à Sumire. Elle est assez désagréable avec Sumire dont elle est le total opposé. Elle ne supporte pas le comportement passif de Sumire et va tout mettre en oeuvre pour qu'Hasumi tombe sous son charme.                                                                             
                                            
                                       
                                       

KIMI WA PET © 2000 Yayoi Ogawa / KODANSHA Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News