Un style graphique particulier
Les graphismes de Kimi wa Pet sont assez inhabituels. Ils peuvent même un peu rebuter certains lecteurs au départ. Les visages sont allongés et les lèvres très grandes. Les nez ont également une forme étrange. Il y a donc quelques disproportions. On ne peut pas dire en tout cas qu'il s'agit de dessins typiques des Shojo/Josei. Cependant, ce style confère beaucoup de charme aux personnages, et étrangement les rend plus humains et plus expressifs. L'auteur arrive particulièrement bien à transmettre le désarroi de ses héros, mais aussi la tendresse et la joie. De plus, on reconnaît tout de suite son style si différent des autres.
Les looks, quand à eux, sont très bien travaillés. Chaque protagoniste a son propre design. Sumire alterne par exemple entre un look très classe au boulot et plus décontracté à la maison. Momo a un style très branché alors que la meilleure amie de l'héroïne ou son petit ami ont une allure plus sévère. On remarquera d'ailleurs que la tenue vestimentaire correspondra beaucoup au caractère et au comportement des personnages. On y retrouve par exemple la dualité de la personnalité de Sumire entre la femme irréprochable et celle qui se laisse aller.
Il y a peu de décors mais quand ceux ci sont présents, ils sont plutôt bien réussis. L'auteur nous livrera même parfois des scènes d'action particulièrement bien faites, ce qui est rare dans ce genre de manga. Enfin, on peut rajouter que même si les visages des personnages sont un peu spéciaux, les corps sont très bien proportionnés. Il y aura quelques scènes intimes de dessinées mais elles resteront très pudiques.
Bien que son style soit singulier, l'auteur apporte quand même beaucoup de soin à ses dessins, et leur confère un charme tout particulier.

Adaptation live
Ce drama comporte 11 épisodes et a été diffusé du 9 avril au 18 juin 2003. Scénarisée par Omori Mika et réalisé par Arata Kato, l'adaptation est d'ailleurs bien réussie et est très fidèle au manga. Le casting compte quelques vedettes du moment, dont Koyuki (Sumire), Jun Matsumoto (Momo) ou Seiichi Tanabe (Hasumi).

Conclusion
Kimi wa Pet est un excellent manga qui allie une histoire originale à des personnages touchants et des situations pleines de réalisme. Ogawa a réussi un véritable chef d'œuvre qui nous tiendra en haleine du début à la fin. Elle nous montre des problèmes réels de la société actuelle tout en nous racontant une histoire à la fois drôle et émouvante. Ses personnages sont très bien travaillés et deviennent très vite attachants. Les graphismes viennent apporter une originalité de plus au manga.
Si vous ne connaissez pas encore ce titre, essayez le et vous allez tout de suite l'adopter!
Dossier réalisé par oyooooo.
Mise en ligne le 12/12/2008.
Mise à jour le 16/02/2012.
Fiche de la série: Kimi wa Pet
Fiche de la série VO: Kimi wa Pet vo
Fiche de l'auteur: Yayoi Ogawa
Fiche de la série: Kimi wa Pet
Fiche de la série VO: Kimi wa Pet vo
Fiche de l'auteur: Yayoi Ogawa
KIMI WA PET © 2000 Yayoi Ogawa / KODANSHA Ltd.
De Death [1011 Pts], le 18 Février 2012 à 22h34
Trés bon dossier ^^
Mais il n'y a pas eu une adaptation coréenne récemment ???
De kazamanga [367 Pts], le 20 Mars 2010 à 14h58
Un très bon dossier sur une de mes séries préférées. Je l'ai finie il y a un petit bout de temps et la lecture de ce dossier m'a permis de me replonger dedans. Que dire de plus? Une série vraiment touchante et accrochante avec des personnages hauts en couleur. Vous ne l'avez pas lu? Foncez!
De yaku [1342 Pts], le 28 Janvier 2009 à 09h27
après avoir lu ce dossier (excellent, je tiens à le signaler), ça me donne envie de reprendre cette série... je me suis arrêté au volume 4, mais j'avais trop de sorties à prendre à cette période-là, et j'ai jamais repris... dès que j'ai un peu de temps (et surtout des sous, car là j'suis dans le rouge -_-'), je m'achète la suite (et je reprend l'histoire depusi le début)!
De dk, le 13 Décembre 2008 à 11h26
je suis aussi archi fan de cette série.
Très bon dossier, comme d'hab Oyooooo ;-)
De oyooooo, le 13 Décembre 2008 à 11h22
La fan ^^
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que Kimi wa Pet est un de mes mangas préférés tellement l'histoire est géniale et bien faite.
De Min [182 Pts], le 12 Décembre 2008 à 11h39
Superbe analyse, large et élogieuse, on sent le (la?) fan derrière ^^.
Personnellement j'ai adoré cette série également, pour tout ses points si variés soulevés ici, à lire absolument !