Initial D - Actualité manga
Dossier manga - Initial D
Lecteurs
16/20

Autour d’Initial D

     
L'anime
Une telle réussite dans le pays du manga a permis une adaptation en animé. Ce dernier compte aujourd’hui quatre saisons. Plusieurs OAV ont également fait surface: Extra Stage en 2 OAV, Battle Stage 1 et 2. La diffusion de la série animée a très vite rencontré un succès indéniable, hissant le titre à son plus haut niveau, permettant même à la quatrième saison de voir une rallonge de 10 épisodes à la demande des fans.
   
    
          
                      
Le film live
Un film live a également été tourné en Chine en 2004 par Andrew Lau et Alan Mak. Le remaniement du scénario, opéré afin d’adapter la série fleuve en film, n’a pas été assez convaincant pour recevoir un succès conséquent. Le film est néanmoins sorti en France en DVD par TF1 Vidéo/CTV International en mars 2007.
     
    
   
Les jeux vidéos
Le monde du jeu vidéo a également été envahi par Initial D et ses duels de voitures suréquipées. Ainsi, pas moins de huit jeux vidéos ont été créés et commercialisés sur plusieurs plateformes.  Cinq jeux d’arcade ont aussi fait leur apparition ainsi qu'un jeu de Collecting trading cards. Les derniers jeux adaptés par Sega pour la Playstation 3® et la PlayStationPortable® restent absents de notre continent.
   
    
           
          

Conclusion

   
Fort d’un succès dans son pays natal et aux États Unis, Initial D incarne une jeunesse normale, incluant des personnages entrant dans la vie active, à la recherche d’un but. Sans fioritures, ni détours, ce titre plaît par son réalisme et les interdits qu’il brave pour nous... sur des routes sans aucun radar!
Après avoir été diffusé sur AB1, la chaîne Mangas et sur NT1, le titre arrive enfin en France dans sa version originelle, sur papier. Un titre qui va à l’essentiel et qui se veut au plus proche des héros, où les lecteurs peuvent s’identifier sans borne. Initial D s'impose comme un seinen qui plaira à tous les passionnés d'automobiles... et aux autres!
  
 
Dossier réalisé par Daigoro
Mise en ligne le 25/06/2009.
Mise à jour le 18/04/2012.
   
   
Fiche de la série: Initial D
Fiche de la série VO: Initial D vo
Fiche de l'auteur: Shuichi Shigeno

Dossier réalisé par Daigoro


Initial D © SHIGENO SHUICHI / Kodansha Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
takumi86

De takumi86 [37 Pts], le 01 Août 2015 à 00h46

Je suis fan de initial D je connais se manga depuis que je suis toute petite a l'époque il passait encore a la télé sur NT1 et maintenant je ne peux plus mens passer 

extremdragon

De extremdragon [339 Pts], le 20 Novembre 2012 à 18h44

16/20

Manga très intéressant, j'étais fan directement alors que je ne suis pas passionné de voiture ou de courses de voiture.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 28 Juin 2009 à 02h30

16/20

dessins pas top mais on s y fait

apres 3 tomes je suis a fond dedans

ariesnomu80

De ariesnomu80 [95 Pts], le 26 Juin 2009 à 14h04

Très bon dossier pour un manga énorme ^^ , pour le prix euh il peut être justifier par les 224pages je crois que la plupart des mangas font dans les 190pages , donc ça peut expliqué celà mais bon !

Un vrai plaisir de lire et relire initial D !!!

miyanono

De miyanono [62 Pts], le 26 Juin 2009 à 11h26

Bonjour.

Très beau dossier. Cependant je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous en ce qui concerne le travail de l'éditeur français Asuka.

Le prix d'abord: 6.95. Pour le format, c'est l'éditeur le plus cher. C'est le même format que les tonkam (par exemple H2) qui sont moins chers. Plus petit format que les glénat et Kana qui sont moins chers. Donc le point fort du prix je pense qu'il est à oublier vu le format.

Ensuite l'encrage: il est de très mauvaise qualité. Je ne vous comprends pas sur ce point. Tout le manga est fait de nuance de gris. Il n'y a aucun noir pure. Pour faire la différence il suffit d'ouvrir un autre manga à coté.

Je suis super fan de cette série grâce à l'anime car le manga arrive de façon très tardive. J'étais très content quand j'ai vu l'annonce de sa sorti en France. Je suis donc déçu du prix, de l'ancrage et du rythme  de parrution (3 mois entre chaque tome ???).

Enfin, ce n'est que le début. Même si je suis sure qu'Asuka ne baissera pas le prix, ils pourront largement améliorer l'ancrage et atteindre un rythme d'au moins un tome tous les deux mois.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Ce manga est génial, le traducteur bosse super bien et l'adaptation graphique est de très bonne qualité. Reste ce qui est dit plus haut. Après chacun ses goûts et son avis ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation