Initial D - Actualité manga
Dossier manga - Initial D

Reader Rating 16 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 26 June 2009


Autour d’Initial D

     
L'anime
Une telle réussite dans le pays du manga a permis une adaptation en animé. Ce dernier compte aujourd’hui quatre saisons. Plusieurs OAV ont également fait surface: Extra Stage en 2 OAV, Battle Stage 1 et 2. La diffusion de la série animée a très vite rencontré un succès indéniable, hissant le titre à son plus haut niveau, permettant même à la quatrième saison de voir une rallonge de 10 épisodes à la demande des fans.
   
    
          
                      
Le film live
Un film live a également été tourné en Chine en 2004 par Andrew Lau et Alan Mak. Le remaniement du scénario, opéré afin d’adapter la série fleuve en film, n’a pas été assez convaincant pour recevoir un succès conséquent. Le film est néanmoins sorti en France en DVD par TF1 Vidéo/CTV International en mars 2007.
     
    
   
Les jeux vidéos
Le monde du jeu vidéo a également été envahi par Initial D et ses duels de voitures suréquipées. Ainsi, pas moins de huit jeux vidéos ont été créés et commercialisés sur plusieurs plateformes.  Cinq jeux d’arcade ont aussi fait leur apparition ainsi qu'un jeu de Collecting trading cards. Les derniers jeux adaptés par Sega pour la Playstation 3® et la PlayStationPortable® restent absents de notre continent.
   
    
           
          

Conclusion

   
Fort d’un succès dans son pays natal et aux États Unis, Initial D incarne une jeunesse normale, incluant des personnages entrant dans la vie active, à la recherche d’un but. Sans fioritures, ni détours, ce titre plaît par son réalisme et les interdits qu’il brave pour nous... sur des routes sans aucun radar!
Après avoir été diffusé sur AB1, la chaîne Mangas et sur NT1, le titre arrive enfin en France dans sa version originelle, sur papier. Un titre qui va à l’essentiel et qui se veut au plus proche des héros, où les lecteurs peuvent s’identifier sans borne. Initial D s'impose comme un seinen qui plaira à tous les passionnés d'automobiles... et aux autres!
  
 
Dossier réalisé par Daigoro
Mise en ligne le 25/06/2009.
Mise à jour le 18/04/2012.
   
   
Fiche de la série: Initial D
Fiche de la série VO: Initial D vo
Fiche de l'auteur: Shuichi Shigeno

Dossier réalisé par Daigoro


Initial D © SHIGENO SHUICHI / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News