Initial D - Actualité manga
Dossier manga - Initial D

Reader Rating 16 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 26 June 2009


Graphismes et adaptation

        
Le graphisme est l’une des particularités du titre: il en est le point fort et à la fois le point faible. La mise à plat et l’adaptation des véhicules est l’une des pièces maîtresse d’Initial D. En effet un réalisme à couper le souffle et des sensations impressionnantes de vitesse et d’intensité lors des battles sont transmises au lecteur.
La réalisation des personnages paraît inaboutie et le vide envahit la plupart des fonds représentant les héros, mais dès qu’il s’agit d’une course, des trames apparaissent, une netteté des fonds et des traits s’installe, laissant encore plus de place aux véhicules mis en avant poste. Ainsi dès le troisième volume on perçoit un souci du détail plus grand chez l’auteur qui va commencer à travailler les arrière-plans pour encore plus de réalisme.

En ce qui concerne l’adaptation, Asuka nous gâte! Non seulement le titre fait encore partie des rares sous la barre des 7 euros, mais le papier employé est de très bonne facture, l’encrage net, la traduction précise, et très peu de fautes d’orthographe apparaissent.
De plus, les couvertures sont quasiment identiques à celle de la version japonaise, seul le bandeau Initial D apparaît sur fond blanc pour notre version. Une édition au plus proche de l’originale pour le bonheur du lectorat!
    
    
  
  

Initial D © SHIGENO SHUICHI / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News