Initial D - Legend - Films - Actualité anime

Initial D - Legend - Films


Age conseillé
Note des lecteurs
3/20
La saga Initial D revient en force dans une réadaptation HD gonflée à bloc!
Partager

Synopsis

Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86... Pour livrer du tofu !  À force de parcourir le mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts*.  Takumi ne sait pas qu'il est le Fantôme du Mont Akina pour l'équipe locale d'Akina. Les Speedstars passionnés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse.
Le conducteur de la Trueno 86 est le seul espoir des SpeedStars pour battre les Red Suns lors du prochain battle. Mais qui est le fantôme du Mont Akina ?

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Initial D - Legend - Films


Voir toutes les images du DVD

Dossier

Dossier - Initial D L’histoire:Takumi Fujiwara, lycéen réservé et nonchalant, rend service à l’entreprise familiale en livrant du tofu tous les matins avec la voiture de son père, une Toyota Corolla Trueno de 1986. Son lieu de prédilection: le mont Akina. Il connaît le tracé de cette route par cœur et,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Anime en relation

Derniers commentaires

3/20

Avant de m'attaquer à la saison 2 de l'anime, ce qui arrivera bien un jour étant donné le fun qu'elle procure malgré ses défauts, je me suis intéressé aux films legends qui sont une trilogie de 3 longs/moyens métrages sensés être des remake de la saison 1.

Ce projet était donc très prometteur, car les principaux défauts de la série originale était sa longueur, sur des passages romantiques totalement niais et/ou inutiles, et aussi une animation 3D assez visible et horrible (mais justifié et pleinement utilisée), un remake, plus court avec de meilleurs graphismes était donc tout indiqué pour cette série, et c'est d'ailleurs ce que All The Anime a prévu d'éditer sous peu.

Cependant après le visionnage du 1er film je ne peux que vous conseiller de vous éloigner au plus possible de ce 1er film, et par extension du 2nd que je n'ai pas encore vu et du 3eme qui n'est pas encore sorti.
Car si je vous disais plus haut que les longueurs et les intrigues romantiques avait tué la 1ere série, mais que les scènes de courses était d'une telle intensité, presque comiques par moment, que cela compensais ... Et bien le film fait tout de travers, en s'attardant 30min sur des scènes romantiques, 15min sur des scènes de discutions, nécessaires pour donner de l'intensité aux courses ... Qui ne prennent que 15min tout au plus du film (qui dure 1h du coup) ... Et ces courses se permettent en plus d'être absolument nulles !
Certes graphiquement on note une vif amélioration, avec des voitures qui sont parfois dessinées, des plans très dynamiques utilisant la 3D, comme la 1ere série, et dont certains d'entre eux sont vraiment très stylés ... Mais rien à voir avec le côté surfait et donc assez grandiose et complétement exagéré des courses originales, il n'y a plus aucune anticipation avant les courses, plus aucunes intensités pendants celle ci, et il n'y a même plus d'eurobeat ... Qui faisait pourtant presque tout le sel de la série !

Et tout ça pour s'attarder sur l'intrigue romantique nulle de Takumi avec une nana dont je n'aurais même pas réussi à retenir le nom !

Voila avec ce 1er film un véritable massacre du 1er arc de la saison une, gardant tous les défauts de l'original, rajoutant du fan-service, et supprimant ce qui faisait la grandeur de la 1ere série, qui n'était pourtant franchement pas terrible ! Seul les graphismes s'améliorent grandement, ainsi que le chara-design qui se précise ... Mais regardez vous plutôt la série originale, en passant les passages trop lourds pour être supportables ... La seule chose de bien que ce film aura réussi à me faire, c'est de me donner envie de regarder de nouveau la meilleure course de la saison 1, celle des épisodes 18-19 !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 10 May 2016 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News