Dossier manga - Hokuto no Ken

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 15 May 2008


Pour compléter l’univers

   
Comme toute série à succès qui se respecte, Hokuto no Ken connaît un grand nombre de produits dérivés, sa préquelle, Soten no Ken, mis à part un animé, n’a pas encore eu droit à autant d’honneur. D’ailleurs tous les projets récents ayant vu le jour autour de Ken ne concernent que la première série !
  
  

Les Goodies :

On trouve presque de tout, cela va des tapis de souris, aux portes-clés, en passant par les jeux de cartes, il existe même un jeu de rôle du type donjons et dragons. Mais on trouve surtout des figurines, de qualités plus ou moins bonnes, mais par contre on en trouve à foison…difficile pour le collectionneur de toutes les posséder (surtout qu’il n’est pas toujours évident de se les procurer en France !
  
      
  

Les jeux :

Bien entendu, comme tout manga un peu accès combat qui se respecte, il existe des adaptations en jeux vidéo…et là autant dire qu’on en trouve beaucoup, cependant rares sont ceux qui ont passé nos frontières officiellement !
Il existe bien sur des bornes d’arcade, et des adaptations sur quasiment toutes les consoles ayant vu le jour ! On trouve également des adaptations non officielles.
Le dernier en date, sorti il y a peu sur Playstation 2, est l’adaptation que les fans attendent depuis des lustres : jeux de combat en 2D, aussi coloré et dynamique que les Guilty Gear…à vos manettes les hardcore gamers !
   

      
   
Ken fait également son grand retour sur consoles en mars 2010 au Japon, mais aussi en novembre 2010 en France, avec Fist of the North Star : Ken's Rage ! Disponible sur PS3 et XBox 360, ce beat-em all nous propose d'incarner le héros solitaire, et de déchaîner la puissance du Hokuto sur des hordes d'ennemis !! Même s'il fut critiqué sur de nombreux points (graphismes, lenteur du gameplay... ), le jeu permit aux fans de retrouver leur idole en très grande forme !
 
 
    
   
  

Parce qu’il faut bien conclure…

  
Hokuto no Ken est vraiment un manga remarquable, une pierre angulaire du shonen et du manga en général. Ce titre est certes violent, mais il est bien plus que cela, il est beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air, et on se surprend parfois à verser des larmes pour ces fiers et puissants guerriers qui meurent dans les bras de leurs "frères".
Rares sont les personnages qui survivent bien longtemps dans Ken, mais de ce fait leur flamme ne brille que plus intensément, et jamais ils ne sont oubliés par un Ken dont la peine ne cesse de s'accroître.
Accompagné par un graphisme qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes pour atteindre un niveau d'excellence irréprochable, cette série est un incontournable que tout le monde se doit de connaître, et quoi de mieux que de profiter de la réédition d’Asuka pour cela ?

Ken et un manga puissant et poignant qui mérite largement sa place au panthéon des œuvres cultes.

  
   
  
Mise en ligne le 15/05/2008.
Mise à jour le 16/12/2011 et le 3 décembre 2014
(c) Maj mai 2015
  
Fiche de la série: Hokuto no Ken
Fiche de la série VO: Hokuto no Ken vo
Fiches des auteurs: Buronson / Tetsuo Hara
     
    

Dossier réalisé par Erkael


HOKUTO NO KEN © 1983 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News