Hokuto no Ken - La légende de Raoh


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.33/20

Découvrez pour la première fois, la naissance du plus puissant des héritiers du Hokuto!

Partager

Synopsis

Récit de la jeunesse de Raoh et sa montée en puissance jusqu’à ce qu’il s’autoproclame Ken’Oh (littéralement, le « Roi du poing ») 


Le complément idéal à Hokuto no Ken, qui apporte un éclairage nouveau sur la psychologie complexe du personnage de Raoh.

Thèmes

La critique

Qui ne connaît pas Hokuto no ken, plus connu dans les années 80-90 en France sous le nom de Ken le survivant ? Personne assurément ! L’univers de Ken est d’une richesse impressionnante, il dispose d’une mythologie travaillée et surtout de personnages charismatiques et puissants (au sens...

Lire la Review

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Hokuto no Ken

Hokuto no Ken

Tout commence en 1983, deux auteurs encore relativement peu connus publient dans le Shonen Jump, le début des aventures d’un colosse au regard triste, héritier d’un art meurtrier, ramenant l’ordre et la justice dans un monde apocalyptique ! Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Manga en relation

Derniers commentaires

10/20

N’ayant pas lu le cinquième et dernier tome de la série, mes commentaires ne portent que sur les quatre premiers tomes.

L’idée initiale est attrayante : pour l’anniversaire de la série originale, nous avons le droit à une série dérivée nous expliquant comment Raoh a réussi à conquérir le monde. Etant donné le charisme du personnage, le pitch promet ! Mais, même si la lecture reste plaisante, les promesses ne sont malheureusement pas tenues…

La première déception provient des dessins : le graphisme n’est pas mauvais en soi mais, très épuré, il  ne supporte pas la comparaison avec le trait de Hara, loin de là, et reste assez basique. En fait, le dessin étant trop shonen, l’œuvre perd toute sa violence et les personnages tout leur charisme…

Seconde déception avec le  scénario. La série a le mérite de multiplier les références à l’originale et les fans retrouveront de nombreuses têtes connues. Malheureusement, l’histoire, qui pourrait être très intéressante, n’est pas assez développée, cinq tomes ne suffisant pas à faire une saga, et certains passages donnent l’impression d’être vite expédiés (notamment en ce qui concerne les combats, un comble !). Le côté épique disparaît…

Au final, le principal reproche que l’on peut faire à cette série est de faire d’une saga culte et unique (par son univers, sa violence, son côté épique et le charisme de ses personnages) un shonen tout ce qu’il y a de plus banal !!

bakagoku

De bakagoku [2389], le 23 September 2015 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News