Hokuto no Ken - La légende de Raoh


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
10/20

N’ayant pas lu le cinquième et dernier tome de la série, mes commentaires ne portent que sur les quatre premiers tomes.

L’idée initiale est attrayante : pour l’anniversaire de la série originale, nous avons le droit à une série dérivée nous expliquant comment Raoh a réussi à conquérir le monde. Etant donné le charisme du personnage, le pitch promet ! Mais, même si la lecture reste plaisante, les promesses ne sont malheureusement pas tenues…

La première déception provient des dessins : le graphisme n’est pas mauvais en soi mais, très épuré, il  ne supporte pas la comparaison avec le trait de Hara, loin de là, et reste assez basique. En fait, le dessin étant trop shonen, l’œuvre perd toute sa violence et les personnages tout leur charisme…

Seconde déception avec le  scénario. La série a le mérite de multiplier les références à l’originale et les fans retrouveront de nombreuses têtes connues. Malheureusement, l’histoire, qui pourrait être très intéressante, n’est pas assez développée, cinq tomes ne suffisant pas à faire une saga, et certains passages donnent l’impression d’être vite expédiés (notamment en ce qui concerne les combats, un comble !). Le côté épique disparaît…

Au final, le principal reproche que l’on peut faire à cette série est de faire d’une saga culte et unique (par son univers, sa violence, son côté épique et le charisme de ses personnages) un shonen tout ce qu’il y a de plus banal !!

bakagoku

De bakagoku [2274], le 23 September 2015 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News