Dossier manga - Hokuto no Ken

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 15 May 2008


Les quelques survivants !

  
Ce qui caractérise ces deux séries en particulier est la présence de tous ces personnages si charismatiques, emblématiques mêmes,  tous plus ou moins développés, tous plus puissants les uns que les autres, et tous ayant soufferts, ce qui fait qu’aucun n’est vraiment détestable, même ceux qui apparaissent comme des salauds dans un premier temps ne le sont pas tant que ça quand on connaît leurs motivations.
La palme des persos charismatiques allant sans aucun doute aux incroyables Ken bien sûr, mais aussi à ses deux frères Toki et Raoh. (voir le passage mythique où les trois frères se réunissent pour percer le secret de Souther, où des légions entières s’écartent apeurées de voir les trois légendaires frères du Hokuto ensemble).
Du coup les affrontements dans Ken sont incroyablement prenants, voir s’opposer ses personnages si attachants, se dire que l’un d’entre eux va sans doute devoir mourir est atroce.

 
  
  
 
Les voici classés par ordre chronologique, et par école d’art martial, ce qui permet également de mieux comprendre la hiérarchie de cet univers.

LE HOKUTO : art martial millénaire visant la destruction du corps de l’intérieur par une pression des points vitaux. Il existe plusieurs branches.



LE HOKUTO SHINKEN : branche principale et originelle, il s’agit de celle dont sont issus les principaux personnages de la série.  

 

LE HOKUTO SONKAKEN : Branche secondaire du Hokuto, le Sonkaken voit le jour trois siècles après la naissance du Hokuto, mais il est aussi meurtrier.


 
LE HOKUTO SÔKAKEN : Tout comme le Sonkaken, cette branche est postérieure à la naissance du Hokuto originel dont elle est une dérivée.


 
LE HOKUTO RYUKEN : Branche parallèle au Hokuto Shinken, on dit que le Ryuken est plus meurtrier, mais également dangereux pour celui qui le pratique.
 



LE NANTO : opposé, mais lié au Hokuto, le Nanto vise à détruire le corps de l’extérieur, soit en découpant, soit en perforant. Il existe 108 branches Nanto, mais dominés par six généraux.



LE NANTO ROKU SEIKEN : Ils sont les six généraux du Nanto, les plus puissants maîtres de cet art, les étoiles qui dirigent les 108 autres. (je vous garde la surprise pour le sixième)


 

LE NANTO GOSHA SEI : Il s’agit des cinq étoiles qui protègent le sixième général du Nanto, certains d’entre eux n’ont rien à envier aux Maîtres Nanto. Autrement appelés les forces Nanto.




LES AUTRES PERSONNAGES (toutes écoles confondues)



  
   

HOKUTO NO KEN © 1983 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News